L'hivernage des cactées

Envoyé par Cahisar 
L'hivernage des cactées
mardi 25 septembre 2018 16:47:41
Bonjour,

Les températures extérieure commence à chuter en se rapprochent des 4° la nuit, comme mon cactus à profiter d'un ensoleillement maximum en été et en bonne santé et stopper l'arrosage il y a 1 semaine.

Maintenant est ce que je peux le poser dans un sous sol proche d'une petite fenêtre?
Re: L'hivernage des cactées
mardi 25 septembre 2018 18:32:12
Cela dépend de l’espèce, mais ça me paraît un peu tôt. Il reste encore des jours lumineux avant l’hiver. On peut laisser beaucoup de cactus dehors à l’abri de la pluie.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: L'hivernage des cactées
mardi 25 septembre 2018 20:04:35
Echinocactus grusonii var alba âgé de 9 ans
Re: L'hivernage des cactées
mercredi 26 septembre 2018 05:17:14
Henri les donne résistant jusqu'à -6°C => ICI. Mais oui, à protéger de la pluie lors qu'il fait froid.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: L'hivernage des cactées
mercredi 26 septembre 2018 13:30:25
Échinocactus grusonii
Nos conseils de culture

La rusticité est la température minimale que supporte une plante dans son pays d'origine ou cultivée en France à l'abri de la pluie. Sans aucune protection, la résistance au froid est plus faible et varie en fonction des conditions climatiques locales -6°C

Hivernage
La température d'hivernage est la température conseillée pour obtenir une bonne floraison ou pour éviter l'apparition de maladies pendant le repos hivernal 0-5°C


Echinocactus grusonii var alba mutation horticole (celui que je possède)
Cette variété est plus sensible au froid et à l'humidité. A cultiver sous abri pour éviter le ternissement des épines. (-2°C) repos hivernal 0-5°C

Je vais essayer de garder quelque jours supplémentaire a l’extérieur à l'abri de la pluie.
Je pense pas que garder un cactus en hiver a l’intérieur d'une maison soit l’idéal.

A t'il un risque de pourriture ou étiolement dans un sous sol peu lumineux à une température comprise entre 5 à 12 °C au période les plus froides? Sachant que j'ai déjà hiverner un citronnier dans c'est lieux et quelques feuilles sont décrocher des branches.
Re: L'hivernage des cactées
dimanche 4 novembre 2018 23:53:33
Bonjour

Questions de novice
Nous avons de nombreuses cactées qui sont jusque là dans la maison - température constante de 20-21 degrés
Nous vivons en région parisienne
Je lis qu'il faut les faire hiverner
Est-ce à dire qu'il faut mettre dehors tout ce petit monde ? Si oui, comment les habituer progressivement aux températures extérieures ?
Si non, comme nous n'avons pas de pièce plus fraîche, peuvent-elles passer l'hiver dans la maison ?
S'il faut les mettre à l'extérieur, faut-il les protéger ? en dehors du fait de s'assurer que le substrat est bien sec
Merci beaucoup pour vos conseils
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.