2e cactus au pied du 1er?

Envoyé par biloutz 
2e cactus au pied du 1er?
samedi 8 septembre 2018 15:14:53
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, je n'ai pas encore reçu le lien de confirmation, c est pour ça que mon profil n est pas encore visible.

Il y a une 10aine d années j avais commandé un Echinopsis Pachanoi sur Kuentz cactus, reçu rapidement un beau petit cactus. Il s était plutôt bien développé les 1eres années.
Ensuite ayant déménagé, il était resté chez mes parents qui ne s en occupaient pas : il restait dans l obscurité et presque pas d eau. Donc il a fini par déssécher et était sur le point de mourir. En mars 2018 je l ai ramené chez moi et bouturé la partie supérieure viable, env 12cm dans du terreau pour cactus avec hormones de bouturage. Il a bien repris et cet été je l ai mis dehors où il a bien aimé les canicules et les orages, avec une croissance asser impressionnante. Ce qui m amène, c'est que depuis un mois un 2e petit cactus pousse à son pied.

- Je me demandais si c était le 1er qui se dédoublait où bien si c était un autre cactus à part entière ?

- De plus, dois je laisser le 2e dans le pot? Parce qu il pousse l autre et je ne voudrais pas qu ils se fasse de compèt racinaire.

Merci par avance de vos réponses, je n'ai rien trouvé sur Google
Pièces jointes:

thumbnail_1536413646509936.jpg (66.9 KB)  


Re: 2e cactus au pied du 1er?
samedi 8 septembre 2018 15:34:59
A mon avis c'est une ramification du pieds principal. Tu peux grattouiller le substrat pour en avoir le cœur net, mais cela me parait certain. En cherchant sur Google images, on tombe sur ça dans les premiers résultats:
Pièces jointes:

1464217697-2e3a22bcc52bd638f330cd15f87f603b.jpg (99.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.