succulente qui a le tronc qui tombe

Envoyé par Novicesucculante 
succulente qui a le tronc qui tombe
vendredi 31 août 2018 09:16:05
Bonjour voici ma plante sebum nussbaumerianum elle a un soucis au tronc
Je ne sais pas si c'est de la pourriture ou un manque de lumière. Sachant que le dernier arrosage date d'un mois et demi
À votre avis ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 16:38 par Novicesucculante.
Re: succulente qui a le tronc qui tombe
samedi 1 septembre 2018 11:26:52
Bonjour
Mon avis ?
Substrat trop organique et non tamisé.
Pot beaucoup trop large et profond.
Un manque de lumière certain. cool smiley
Jean Luc
pincettes
Re: succulente qui a le tronc qui tombe
dimanche 2 septembre 2018 08:12:01
A ce stade, on parle plutôt de tige que de tronc. Il lui faut une luminosité maximale.
Re: succulente qui a le tronc qui tombe
jeudi 6 septembre 2018 20:53:01
Bah la tige a fine pas rompre j'ai separer les feuille pour du bouturage... décidément mes succulente ne m'aime pas mdr
Re: succulente qui a le tronc qui tombe
jeudi 6 septembre 2018 21:29:50
Mon appartement n'est visiblement pas assez lumineux entre mon aloe qui a fait une pourriture des racines, celle ci et la je viens de voir un de mes crassula a commencé aussi ... malgré les arrosage uniquement quand terre sec...
J'ai mis a bouturer mais je ne vais pas macharner dessus...
Je pense que mon appartement n'est pas le top pour ce type de plante. En plus je suis en bretagne ^^ et malgré les 3-4 semaine de beau soleil ça ne suffit pas.
Re: succulente qui a le tronc qui tombe
jeudi 6 septembre 2018 22:25:57
Bonsoir
Votre prise de conscience vous honore
Mais n'abandonnez pas, essayez les Rhipsalis, par exemple smiling smiley
Jean Luc
Re: succulente qui a le tronc qui tombe
vendredi 28 décembre 2018 19:42:17
Quelques nouvelles de mes boutures je peux observer des racines sur 3 des 5 feuilles a bouturer ^^ Je vais peux être réussir a faire vivre des succulentes je pense que j'avais trop arroser car la crassula ovata du lot j'ai commencer a ne plus avoir peur et attendre que les feuilles soit bien molle au toucher pour bassiner.

D'ailleur j'ai mis un des crassulas enfin sa tige dans de lot pour faire des racines et je voulais savoir a partir de quelle longueur je peut être sur pour le rempotage et aussi comment mi prendre si je met terre sèche ou légèrement humide (avec un spray) ?
Pour les feuilles je vais attendre la naissance de "bébé" feuilles avant le rempotage.

Merci d'avance.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.