Exposition & Résistance

Envoyé par Guillaume 
Re: Exposition & Résistance
vendredi 24 août 2018 13:11:16
p11 colonne de gauche ligne 5
Re: Exposition & Résistance
vendredi 24 août 2018 16:07:59
Merci Gilles de tenter de m'aider mais on ne doit pas regarder le même tableau, je regarde le tableau obtenu à partir du lien de Guillaume !
Re: Exposition & Résistance
samedi 25 août 2018 05:15:42
Moi aussi grinning smiley on parle du 1er au debut du post ?
on a peut etre pas la même mise en page ? j'utilise un os linux . tu as bien 26 pages ?
Re: Exposition & Résistance
samedi 25 août 2018 06:14:37
Ah voilà je comprends, je regardais le deuxième lien, le tableau sur lequel on peut voir si les cactus sont auto stériles ou auto fertiles...
Est ce que tu sais pour le warasii, je pense "stérile" comme pour le magnificus.
Re: Exposition & Résistance
samedi 25 août 2018 06:39:41
j'ai du magnificus , leninghausii , claviceps , grossei et schumanianus mais pas de warasi ! désolé
Re: Exposition & Résistance
samedi 25 août 2018 07:45:37
Bernard, tu te demandes si ils ne se sont pas croisés mutuellement ?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Exposition & Résistance
samedi 25 août 2018 11:55:02
Oui, un bourdon ou autre a pu entrer par une fenêtre de la serre et s'en mettre plein les narines ?!
Re: Exposition & Résistance
samedi 25 août 2018 14:25:14
Bonjour Bernard74,
Tes Parodia magnifica et warasii sont splendides.
J'ai une touffe de warasii de 5 têtes depuis 3 ans qui n'a toujours pas fleuri et pourtant grossit très bien.
Pourrais-tu me dire comment tu le cultives ?
Re: Exposition & Résistance
samedi 25 août 2018 15:39:10
Comme tous mes cactus, ils sont dans une serre de mi avril à la Toussaint et dans une pièce ou un couloir à 15° l'hiver.
Le substrat est du sable et de la terre de grès non calcaire, pris en forêt.
Ils sont arrosés à l'eau de pluie, avec un peu (1/2 l pour 12l d'eau) de purin d'orties tous les deux arrosages.
Ils sont rempotés tous les 3 ans.
Et surtout je leur parle avec beaucoup d'amour ou je les menace lorsqu'ils daignent fleurir ! smiling smiley
Re: Exposition & Résistance
samedi 25 août 2018 21:49:22
Merci beaucoup Bernard.
Peut-être est-ce le fait que ma plante soit cespiteuse alors ...
Re: Exposition & Résistance
dimanche 26 août 2018 12:03:08
Pour répondre à la question de Bernard, j'ai un vieil Eriocactus warasii que je sors tous les ans et qui fleurit abondamment.

Toutes les fleurs ne donnent pas de fruits, mais je récolte quand même des graines. Donc auto-fertile parfois, comme le magnificus. Et les graines germent très bien.

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

erio_warasii.jpg (103.3 KB)  


Re: Exposition & Résistance
dimanche 26 août 2018 13:57:39
Indirectement, j'ai la réponse à ma supposition de non-floraison puisque la superbe plante de M.Kuentz est cespiteuse ... et pleine de fleurs.
Quelle merveille !
Re: Exposition & Résistance
samedi 10 novembre 2018 13:02:33
Je fais remonter ce post car j'ai la même question, auto stérile ou auto fertile ? mais cette fois ci pour les euphorbes ...
Pièces jointes:

181110 Fleurs d'Euphorbia mayuranathanii.JPG (102 KB)  


Re: Exposition & Résistance
samedi 10 novembre 2018 18:33:53
Il me semble que chez les euphorbes il y a des plantes mâles d'un cotés et des plantes femelles de l'autre. Je ne sais pas si cela concerne toute la famille....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Exposition & Résistance
dimanche 11 novembre 2018 20:43:36
non , toutes ne sont pas dioiques mais de là a ce qu'elles soient autofertiles il y a un monde. Je n'ai rien trouvé sur cette espece (hormis qu'elle semble synonyme d'antiquorum )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.