identification et entretien

Envoyé par ema leca 
identification et entretien
jeudi 9 août 2018 20:29:21
bonjour à tous,
après plusieurs tentatives de recherche d'information sur mes cactus qui 'ont pas abouti, je me tourne vers vous .
je souhaiterai identifier au mieux mes cactus pour adapter mon entretien à leurs différents besoins.
de plus le deuxième qui est peut être une oreocereus troll se ratatine sur le bout et ne fait plus de soie...
et le dernier type cierge boule se déracine...
peur de mal faire et je souhaite remédier à leurs petits soucis.
je précise que je connait pas beaucoup des cactus / succulent .

merci d'avance pour votre aide winking smiley

ema
Pièces jointes:

IMG_2455.JPG (33.2 KB)  



IMG_2457.JPG (34.9 KB)  



IMG_2458.JPG (32.2 KB)  


Re: identification et entretien
jeudi 9 août 2018 20:32:11
Je possède aussi celui ci qui je pense est une succulente, elle a l'aide en forme et fait plein de nouvelles pousses. dois je la tailler?
merci encore
ema
Pièces jointes:

IMG_2454.JPG (25.2 KB)  


Re: identification et entretien
jeudi 9 août 2018 22:53:33
Bonjour, je vois une Euphorbe, un Oreocereus et un Mammilaria, la quatrième je passe mon tour. Pour moi, ces plantes manquent de lumière à première vue.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: identification et entretien
vendredi 10 août 2018 10:35:34
D'accord avec Guillaume pour les identifications et, surtout, pour le manque de lumière...
Le 3ème je dirais Mammillaria 'Un Pico'
Le 4ème : Pachyphytum oviferum (peut être coupée de moitié pour s'étoffer et essayer une bouture de la partie retirée)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.