ID echinopsis

Envoyé par Nova74 
ID echinopsis
mardi 7 août 2018 09:27:18
Bonjour,
J'ai encore une plante à identifier, j'ai mis sp sur les photos, mais cet echinopsis a eu une étiquette autrefois selon l'amie qui me l'a envoyée, alors si vous pouviez retrouver son nom ce serait super !
La fleur commence à s'ouvrir dans la nuit, elle a tenu toute la journée et s'est fanée le soir, elle a donc tenu plus longtemps que le subdenudata dont la fleur ouverte en même temps a fané vers midi avec la chaleur.
Merci d'avance pour votre aide !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2018-08-06 echinopsis sp..jpg (101 KB)  



2018-08-06 echinopsis sp .jpg (119.1 KB)  



2018-08-06 echinopsis sp .jpg (93.1 KB)  


zoe
Re: ID echinopsis
mardi 7 août 2018 09:35:12
peut etre Echinopsis mamillosa ! il lui ressemble ! en tout cas , la fleur est très belle ! Zoé
Re: ID echinopsis
mardi 7 août 2018 09:41:49
Merci pour cette première piste zoé !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: ID echinopsis
mardi 7 août 2018 10:34:03
La plante ne ressemble pas du tout a un mammillosa ! pour moi , un hybride d'eryesii (ou multiplex , oxygona etc ..je ne sais plus comment l'appeler)
Re: ID echinopsis
mardi 7 août 2018 10:37:12
moi non plus les différences pour ces 3 là, je ne les vois pas bien !
C'est un peu ce que je craignais : devoir laisser sp, d'où l'importance des étiquettes quand elles sont exactes !
Merci gilles !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: ID echinopsis
mardi 7 août 2018 10:51:54
En fait , pour les 3 c'est la même plante . ce que je voulais dire ,c'est que je ne sais pas lequel des 3 taxons on doit employer (peut etre oxygona mais je ne suis pas sur ).
Mais pour cette plante , je dirais "CV" (cultivar) plutot que SP
Re: ID echinopsis
mardi 7 août 2018 11:55:21
du coup echinopsis cv oxygena ?

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: ID echinopsis
mardi 7 août 2018 12:33:26
Non. ça voudrait dire qu'oxygona est le nom du cultivar. Si tu y tient vraiment plutot oxygona cv. Mais est ce bien important de noter ça si tu ne connais pas le nom du cultivar ? faut pas non plus tomber dans le syndrome de l'etiquette
Re: ID echinopsis
mardi 7 août 2018 12:36:44
C'est surtout pour pouvoir m'y reconnaître dans mes dossiers photos, merci beaucoup gilles
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.