Euphorbe candélabre malade -

Envoyé par mdoussan 
Euphorbe candélabre malade -
lundi 6 août 2018 17:48:15
Bonjour à tous,

je viens de remarquer des taches brunes avec écoulement de substance blanche au sommet
de ce qui me semble être une Euphorbe Candelabrum....

Conditions : sur une fenêtre, côté extérieur, soleil direct 6 heures par jour,
arrosage : une fois tous les 15 jours.
Substrat composite: terre, terreau, sable, pouzolane,

Tout conseil sera le bienvenu.

Merci !

Bonne journée.

MichelD
pincettes
Re: Euphorbe candélabre malade -
jeudi 9 août 2018 06:38:08
Sans photo, difficile de savoir qu'elle en est la cause mais un changement de couleur + écoulement de latex n'est pas bon signe.
Il faudrait au moins des infos supplémentaires :
- quelle est sa taille ? dans quelle région habites-tu ? mettre ce type d'Euphorbe, en pot, au soleil direct en plein été, n'est pas une bonne idée dans certaines régions.
- Ne l'arroser qu'une fois tous les 15 jours non plus. On doit arroser quand tout le substrat est sec, ce qui va dépendre de sa taille et des conditions.
- Le pot est-il troué au fond ? c'est indispensable. Sinon les racines pourrissent. Pour la même raison, il ne faut pas de cache-pot.
pincettes
Re: Euphorbe candélabre malade -
jeudi 9 août 2018 06:43:29
Un article très complet dans le lien ci-dessous sur ce type d'Euphorbes avec conseils de culture et de bouturage si la plante est malade.
[www.cactuspro.com]
Re: Euphorbe candélabre malade -
vendredi 10 août 2018 14:58:16
bonjour Pincette,

merci pour la réponse.

voici quelques éléments supplémentaires.

- Euphorbe d'environ 1,1 m
- pot troué
- mélange sable, pouzolane, terreau
- arrosé tous les 15 j environ
- jusqu'à il y a environ un mois, en appartement, lumière indirecte puis
sur une fenêtre en extérieur avec ensoleillement direct plusieurs heures par jour
- j'ai un pb d'appareil photo. Je vais essayer de le résoudre subito.

Observation : au sommet de la plante, exudation de sève blanche accompagnée de petite taches marron.
Re: Euphorbe candélabre malade -
vendredi 10 août 2018 14:58:58
Région : alpes maritimes, 06....
Re: Euphorbe candélabre malade -
vendredi 10 août 2018 16:58:36
j'ai deja vu des accariens provoquer ça (sur une fruticosa) . A force de piquer la plante pour vider les cellules , ça provoque un suintement de la seve. J'avais estimé que la seve d'euphorbe arriverait bien a cramer ces saloperies (j'hesite toujours a sortir le bazooka). Le fait est que ça s'est arreté .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.