Crassula qui ne fleurit pas.

Envoyé par Elvire 
Re: Crassula qui ne fleurit pas.
jeudi 17 janvier 2019 09:42:32
Ok Tom merci beaucoup. Je me dis aussi que cela peut venir des fleurs. Il en reste un peu. J'ai inspecté encore hier soir et aucune trace de cochenilles ou autres parasites. Ce ne serait peut-être pas trop gênant ?
Re: Crassula qui ne fleurit pas.
jeudi 17 janvier 2019 09:51:00
Magnifique photo Tom, les fleurs sont bien mises en valeur et la mouche aussi.
Tom
Re: Crassula qui ne fleurit pas.
jeudi 17 janvier 2019 17:48:02
Le nectar peut éventuellement donner naissance à un peu de fumagine, mais ça part avec un peu d'eau sur le doigt ou sur un chiffon.
Tom
Re: Crassula qui ne fleurit pas.
jeudi 17 janvier 2019 17:51:42
J'oubliais de joindre cette photo prise il y a six ans.
Pièces jointes:

00618.jpg (113.1 KB)  


Re: Crassula qui ne fleurit pas.
vendredi 18 janvier 2019 10:46:59
Merci encore Tom. Voici une photo de ma plante datant d il y a 3 semaines environ. La qualité n'est pas terrible surtout en comparaison des photos ci-dessus. La plante était déjà en fin de floraison mais n'était pas collante comme maintenant :

Re: Crassula qui ne fleurit pas.
vendredi 27 août 2021 15:45:06
Bonjour
Dans quel substrat doit-on planter la ou les tiges coupées et sur quelle profondeur?
Faut-il arrosez pour assurer la reprise?
Merci de vos conseils.
Tom
Re: Crassula qui ne fleurit pas.
mercredi 1 septembre 2021 15:44:34
Quand j'en fais des boutures, j'attends que les tiges aient déjà des débuts de racines. Je repique dans un mélange classique terre-terreau-sable, en faisant attention de ne pas casser les racines, et j'arrose en suivant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.