Présentation

Envoyé par Elvire 
Présentation
mardi 31 juillet 2018 13:52:30
Bonjour,

Je parcours souvent ce forum sans avoir vraiment le temps de m'inscrire. Mais ma passion grandissante pour les cactées et succulentes me pousse à le faire aujourd'hui. Je ne suis pas tout à fait débutante mais j'ai encore beaucoup à apprendre. J'aime tous les cactus, je dois en avoir au moins une cinquantaine. J'ai aussi des succulentes. J'aurais besoin de conseils pour certains d'entre eux que je n'identifie pas précisément. J'habite en Champagne (région Grand est).

Je vous montrerai prochainement mes piquants !
Re: Présentation
mardi 31 juillet 2018 18:49:07
Bonjour Elvire, bienvenue à toi sur le forum, on attend les photos winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 06:57:32
Bienvenue à toi Elvire, nous attendons de voir les plantes de ta collection.
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 09:54:53
Bonjour et merci à vous deux pour votre accueil.
Je vais commencer par un cactus acheté chez Mr Kuentz, il y a quelques années. Je n'ai plus l'étiquette mais je connais son nom :
echinopsis huascha



Il n'a pas encore fleuri, et n'a pas poussé depuis l'achat. Je l'ai rempoté au printemps dernier pour la première fois. Il est à l'extérieur depuis le mois de mai, il bénéficie du soleil le matin jusqu'à 12 h environ.
J'attends des signes de croissance de sa part. smiling smiley Auriez-vous des remarques à me faire et des conseils à me donner pour le faire évoluer un peu !

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 10:53 par Elvire.
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 12:46:41
Je vois des signes de croissance, des épines poussent, non?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 14:32:36