Présentation

Envoyé par Elvire 
Présentation
mardi 31 juillet 2018 13:52:30
Bonjour,

Je parcours souvent ce forum sans avoir vraiment le temps de m'inscrire. Mais ma passion grandissante pour les cactées et succulentes me pousse à le faire aujourd'hui. Je ne suis pas tout à fait débutante mais j'ai encore beaucoup à apprendre. J'aime tous les cactus, je dois en avoir au moins une cinquantaine. J'ai aussi des succulentes. J'aurais besoin de conseils pour certains d'entre eux que je n'identifie pas précisément. J'habite en Champagne (région Grand est).

Je vous montrerai prochainement mes piquants !
Re: Présentation
mardi 31 juillet 2018 18:49:07
Bonjour Elvire, bienvenue à toi sur le forum, on attend les photos winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 06:57:32
Bienvenue à toi Elvire, nous attendons de voir les plantes de ta collection.
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 09:54:53
Bonjour et merci à vous deux pour votre accueil.
Je vais commencer par un cactus acheté chez Mr Kuentz, il y a quelques années. Je n'ai plus l'étiquette mais je connais son nom :
echinopsis huascha



Il n'a pas encore fleuri, et n'a pas poussé depuis l'achat. Je l'ai rempoté au printemps dernier pour la première fois. Il est à l'extérieur depuis le mois de mai, il bénéficie du soleil le matin jusqu'à 12 h environ.
J'attends des signes de croissance de sa part. smiling smiley Auriez-vous des remarques à me faire et des conseils à me donner pour le faire évoluer un peu !

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 10:53 par Elvire.
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 12:46:41
Je vois des signes de croissance, des épines poussent, non?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 14:32:36
Je suis retournée le voir de plus près et effectivement il y a quelques épines qui ne devaient pas être aussi grandes quand je l'ai rempoté. Merci beaucoup Guillaume, je vais le surveiller !smiling smiley

En voici un deuxième acheté aussi chez Mr Kuentz : Hildewintera colademononis



Je l'ai acheté en septembre 2017, je l'ai rempoté au printemps et visiblement il pousse bien ! Une question tout de même, quand puis-je espérer le voir fleurir ?
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 14:52:31
Bonjour Elvire,

Je me joins aux autres pour vous souhaiter la bienvenue !
echinopsis huascha est tout mignon ! smiling bouncing smiley Merci pour les photos et dans l'attente des prochaines.

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 15:56:39
Bonjour Elvire et bienvenue !
Le colademono aime bien les grands contenants. Penses-y au prochain rempotage.
Et l'engrais aussi ...
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 21:51:35
Merci Choupinator et Odile. Je vais suivre ces conseils. Je rempoterai au printemps prochain dans un plus grand contenant. En attendant, je vais lui apporter de l'engrais.
Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 22:03:19
En voici encore un autre que j'ai depuis 6ans et qui fleurit tous les ans au mois de juin :
Je pense qu'il s'agit d'un parodia peut-être penicillata d'après mes recherches :

Re: Présentation
mercredi 1 août 2018 23:08:28
Il est magnifique ce petit Parodia penicillata nivosa. J'ai le même depuis ce printemps et il m'a fait aussi tout un bouquet de fleurs de ce beau rouge ... et deux fois de suite.
Re: Présentation
jeudi 2 août 2018 08:38:58
Merci Odile pour cette précision. Je me permets de continuer la présentation avec ce parfait inconnu que j'ai depuis l'été dernier. Pour sa première "floraison maison" il a fait fort :


J'aimerais bien pouvoir l'identifier, je sèche complètement.
Re: Présentation
jeudi 2 août 2018 09:21:22
Là, je pense que c’est un hybride de Chamaecereus...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Présentation
jeudi 2 août 2018 10:50:03
Merci beaucoup Guillaume, je n'avais aucune idée. Super je vais mettre l'étiquette.


Un autre que je n'arrive pas à faire pousser que j'ai pourtant acheté parce qu'il est réputé facile de culture. Il vient de chez Mr Kuentz.


Gymnocalycium baldianum.



Je l'ai rempoté au printemps mais il n'évolue pas. J'ai d'autres gymnocalycium qui eux fleurissent sans problème.
Re: Présentation
jeudi 2 août 2018 12:18:16
J'aime beaucoup le Cham à fleurs rouges. Où l'as-tu trouvé ? Ou plutôt : chez qui ?
Je viens de me lancer récemment dans ce genre et celui-ci est magnifique.
Merci de nous faire profiter de tes plantes.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.