Aeonium

Envoyé par Gisali 
Aeonium
jeudi 26 juillet 2018 10:41:08
Je souhaite avoir un avis sur l'arrosage des aeonium en ce moment, puisque nous sommes en zone orange dans la région parisienne, les miens sont ratatinés même à l'ombre. Annoncés 36°. Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Aeonium
jeudi 26 juillet 2018 11:04:01
j'ai toujours arrosé les aeonium l'été .ça ne les empeche pas de se mettre au repos mais ça evite la destruction du systeme racinaire. il faut quand même tenir compte du fait qu'elle sont en pot !
Tom
Re: Aeonium
jeudi 26 juillet 2018 12:23:46
Je pense aussi que tu peux arroser, Gisali, mais attends l'avis de quelqu'un cultivant les Aeonium dans tes environs.
Ici, en front de mer des Alpes-Maritimes, l'apport d'eau est défendu : l'air étant plein de vapeur, y compris la nuit.
Un arrosage intempestif début juin, me fit pourrir le pied d'Aeonium 'Velour', il y a quelques années, mais je pus sauver la plante. La leçon fut vite oubliée, un arrosage trop tardif le mois dernier vient d'avoir raison d'Aeonium 'Hybridum' et A. x nogalesii nothovar. dasyphyllum... Heureusement, j'ai pu sauver quelques rosettes.
La pourriture part toujours du pied et gagne toute la plante en quelques jours.
Bizarrement, Aeonium 'Kiwi' reçoit l'arrosage automatique presque tous les jours d'été, depuis trois ans, et la plante ne pourrit pas ; la base très ligneuse protège peut-être suffisamment.
Re: Aeonium
jeudi 26 juillet 2018 13:42:01
Merci à tous pour vos conseils. Certains aeonium ont l'air normaux mais d'autres sont sans doute plus fragiles, ceux qui se ratatinent justement. j'en ai perdu pas mal cet hiver à cause du gel et racheté chez HK. Je vais arroser un peu dans la soirée avec le peu d'eau de pluie qu'il me reste.
zoe
Re: Aeonium
jeudi 26 juillet 2018 17:17:26
très intéressant ce sujet a propos de l'arrosage des Aeonium ! merci a tous pour vos expérience ! Zoéthumbs down
Re: Aeonium
samedi 28 juillet 2018 12:58:27
j'ai un aéonium purpurea depuis plusieurs années. en ce moment, il est dehors et je l'arrose en même temps que le jardin, c'est à dire tous les deux jours, sans le noyer bien sûr. en revanche, je le trouve moins pourpre qu'en début de printemps.
le mien vient de Crète où le pied mère est en pleine terre. le jardinier l'arrose tous les soirs très copieusement. j'en ai été étonnée mais il fait chaud et il y a du vent alors la plante n'en souffre pas.
Re: Aeonium
samedi 28 juillet 2018 13:58:53
Bonjour mamiefanfan

Tu veux dire Aeonium arboreum 'Atropurpureum' ?

Il supporte combien chez toi l'hiver en pleine terre ?
Re: Aeonium
dimanche 29 juillet 2018 11:42:47
Cet Aeonium acheté chez HK il y a deux mois a bien progressé, je le trouve original, depuis il a bien coloré et fait de petites rosettes.
Pièces jointes:

Aeonium leucoblepharum (nouvelle forme) 29 7 2018 xxx_opt.jpg (119.6 KB)  


Re: Aeonium
dimanche 29 juillet 2018 12:22:13
Odile, non mon aéonium est en pot. mais il passe l'hiver sous la véranda non chauffée. Je l'emmitoufle dans du plastique à bulle et je le place le long du mur, loin des vitres. la véranda n'atteint jamais ou très rarement 0°C.ci joint une photo au début du printemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 12:29 par mamiefanfan.
Pièces jointes:

P1130236.JPG (113.6 KB)  


zoe
Re: Aeonium
dimanche 29 juillet 2018 21:59:12
Superbe !!!!!cet Aeonium ,Mamiefanfan! ne change rien , il est en pleine forme! Gisali , tu est sur la bonne voie aussi ! thumbs downthumbs downeye popping smiley Zoéwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 21:59 par zoe.
Tom
Re: Aeonium
lundi 30 juillet 2018 03:56:46
Change juste le nom, mamiefanfan, je vois de l'Aeonium 'Zwartkop'.
Re: Aeonium
lundi 30 juillet 2018 07:21:50
Mamifanfan, ton Aeonium Zwartkop est splendide, aucuns des miens n'a jusqu'à ce jour fait autant de ramifications.
Re: Aeonium
lundi 30 juillet 2018 12:00:10
merci, c'est vrai que je l'adore et que je le chouchoute bien !!!
Re: Aeonium
lundi 30 juillet 2018 13:41:54
Merci pour ton retour Mamiefanfan. Il est très beau.
L'arroses-tu un peu l'hiver en véranda ?
Re: Aeonium
lundi 30 juillet 2018 13:54:12
Gisali bonjour, en quoi a-t'il une nouvelle forme ce leucoblepharum ?

Voici le mien (achat de 3 ans chez un producteur) :
Pièces jointes:

rps20180730_145235_509.jpg (92.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.