Ramification Aeonium velour

Ramification Aeonium velour
samedi 29 octobre 2022 15:50:56
Bonjour à toutes et tous !

Voilà tout est dans le titre, j’aimerais savoir comment faire des ramifications sur mon Aeonium, qui pour l’instant n’a qu’une seule rosette. Vont-elles venir d’elles mêmes ? Faut-il entailler le tronc ? Y a-t-il une période propice ?

Merci pour vos réponse smiling smiley
Re: Ramification Aeonium velour
dimanche 30 octobre 2022 07:49:11
Bonjour,

Il suffit de patienter. Les ramifications se font par un processus naturel de croissance. C'est assez rapide. Si vous continuez de l'arroser cet automne, vous devriez avoir des branches dès le printemps.

HK smiling bouncing smiley
Re: Ramification Aeonium velour
dimanche 30 octobre 2022 11:24:49
Merci pour votre réponse ! D’ailleurs pour ce qui est de l’arrosage, doit-il être copieux de sorte à humidifier le substrat quelques jours ?
Re: Ramification Aeonium velour
lundi 31 octobre 2022 10:23:12
Oui, en cette saison, il faut bien arroser les Aeonium.

HK smiling bouncing smiley
Tom
Re: Ramification Aeonium velour
mardi 1 novembre 2022 11:01:46
Je ne sais pas comment tu cultives ta plante, mais une croissance au soleil favorise aussi la ramification : les Aeonium cultivés à l'intérieur ou à l'ombre peuvent garder longtemps une seule rosette au bout d'une longue tige finissant par retomber.
Re: Ramification Aeonium velour
mardi 1 novembre 2022 11:20:04
Merci pour vos réponses. Et je cultive mon Aeonium dehors sur ma terrasse exposée plein sud donc elle manque pas de soleil smiling smiley
Re: Ramification Aeonium velour
mercredi 2 novembre 2022 18:33:01
Ok ! Alors il suffit de patienter.
Attention tout de même au gel cet hiver. Aeonium 'Velour' peut geler à -1°C.

HK smiling bouncing smiley
Re: Ramification Aeonium velour
jeudi 3 novembre 2022 12:24:52
Je suis sur Montpellier donc on connaît pas trop les gelées ici ahah. Mais pas de souci je serai vigilant quand même
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.