Grosse série à identifier !

Envoyé par Bernard74 
Re: Grosse série à identifier !
mardi 3 juillet 2018 20:38:18
3 , 4 centimetres je penche plutot pour un cleisto . Mais je dois reconaitre que ça rappele certains Weberbaueocereus.
Re: Grosse série à identifier !
mercredi 4 juillet 2018 07:04:35
3 : Weberbauerocereus albus
4 : Echinocereus viereckii
6 : Plante introduite en culture sous le nom de Cylindropuntia spinosior fma. monstruosa. Mais on la trouve aussi sous le nom de Cylindropuntia x kelvinensis (hybride naturel C. spinosior x C. fulgida). On ne sait pas quel est le bon nom pour cette plante.

HK smiling bouncing smiley
pincettes
Re: Grosse série à identifier !
jeudi 5 juillet 2018 11:26:40
Je crois qu'il y a une erreur concernant le N° des photos. C'est plutôt :
2 : Weberbauerocereus
3 : Echinocerus
Re: Grosse série à identifier !
jeudi 5 juillet 2018 16:05:10
Merci Henri de bien compléter les "manquants" et merci pincettes de me faire remarquer la petite erreur de repère.
Alors on récapitule :
1 Euphorbia squarrosa
2 Weberbauerocereus albus
3 Echinocereus viereckii
4 Monadenium ritchei
5 Euphorbia neriifolia
6 : Plante introduite en culture sous le nom de Cylindropuntia spinosior fma. monstruosa. Mais on la trouve aussi sous le nom de Cylindropuntia x kelvinensis (hybride naturel C. spinosior x C. fulgida). On ne sait pas quel est le bon nom pour cette plante.
7 Stetsonia coryne
8 Euphorbia 'Mac Guffin'
9 Monstera deliciosa (ex philodendron)
10 Euphorbia mayuranathanii
Il ne manque que la 11, peut être trop petite pour être identifiée...Quand je repasse chez Antonio, j'essaie de trouver la plante mère dans la jungle....
Antonio vous remercie déjà même si il se moque un peu des noms, mais lorsque je lui plante une étiquette , il m'assure qu'il la conserve ...
Re: Grosse série à identifier !
mercredi 1 août 2018 17:36:37
Je crois que j'ai trouvé le nom de la 11 : Pedilanthus tithymaloides compacta, ce serait une Euphorbe !
Si quelqu'un connait cette plante et peut me confirmer , s'il vous plait ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 17:38 par Bernard74.
pincettes
Re: Grosse série à identifier !
jeudi 2 août 2018 06:32:42
ça y ressemble en effet. Je ne connaissais pas ce cv. de tithymaloides et personnellement je préfère le variegata aux jolies tiges en zigzag winking smiley A traiter plutôt comme une tropicale : substrat drainant mais riche, lumière toute l'année sans soleil direct en plein été et en évitant les atmosphères trop sèches. T° douces en hiver et on ralentit mais on poursuit les arrosages.
Re: Grosse série à identifier !
jeudi 2 août 2018 21:10:55
Merci Pincettes pour les conseils de culture.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.