Opuntia aciculata

Envoyé par mamiefanfan 
Opuntia aciculata
mardi 19 juin 2018 15:00:38
Bonjour,
mon opuntia présente une drôle de tache depuis quelques jours.
je l'ai sorti en mai. il a reçu deux grosses averses ces dernières semaines, et je l'ai à nouveau rentré à l'abri afin qu'il sèche bien. et cette grosse tache est apparue. elle est sèche. Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ??
et comment y remédier ? merci d'avance de vos conseils !
Pièces jointes:

P1130354.JPG (77.3 KB)  



P1130355.JPG (91.3 KB)  


Re: Opuntia aciculata
mardi 19 juin 2018 20:35:39
c'est une brulure
Re: Opuntia aciculata
mercredi 20 juin 2018 12:17:05
Une brûlure ??? je n'y avais pas pensé. Le 7 mai, une entreprise est venue nettoyer le toit de la maison et a projeté un produit à base de chlore. Mon jardin, bien que protégé, a beaucoup souffert des projections. je pense que mon cactus en a reçu.
est-ce que cela va s'étendre ? y a-t-il quelque chose à faire afin de stopper cette brulure ? merci de vos avis et bonne journée.
Re: Opuntia aciculata
mercredi 20 juin 2018 15:22:04
Pas grand chose a faire mais ça devrait en rester la .
Re: Opuntia aciculata
mercredi 20 juin 2018 18:01:11
merci vous me rassurez. je tiens beaucoup à cette plante que le Père Noel m'a apportée en 2013 !! smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.