Mammillaria magnimamma ?

Envoyé par Nova74 
Mammillaria magnimamma ?
jeudi 14 juin 2018 16:12:27
J'ai ce mammillaria depuis 2 ans, aujourd'hui la première fleur s'étant ouverte, je vous demande s'il s'agit bien de Mammillaria magnimamma.
Merci d'avance pour votre aide.
Pièces jointes:

2016-10-10 mammillaria magnimamma.jpg (118.5 KB)  



2018-05-28 mammillaria magnimamma.jpg (117.2 KB)  



2018-06-14 mammillaria magnimamma.jpg (99.3 KB)  


Re: Mammillaria magnimamma ?
jeudi 14 juin 2018 18:53:45
Non . les tetes de magnimamma sont plus larges que hautes. Les mammelons differents , la spination pas aussi droite et noire.
Pour moi, cette plante est un melanocentra typique. D'ailleurs c'est curieux cette espece passe par un stade ou elle est tres bleutée (presque violette a l'extremité des mammelon) comme sur ta premiere photo , puis cela disparait.
C'est une plante qu'il faut ecraser sous le soleil pour la conserver belle et compacte.
J'avais posté une photo de la mienne et elle etait vraiment identique a ta premiere photo a l'epoque ou je l'ai eu.

[www.kuentz.com]
Re: Mammillaria magnimamma ?
jeudi 14 juin 2018 20:09:16
Merci Gilles, donc ma plante manque un peu de soleil ?
Tu penses que c'est la même plante que ta mammillaria à jupette ? spinning smiley sticking its tongue out
Re: Mammillaria magnimamma ?
vendredi 15 juin 2018 05:47:39
Je n'osais pas trop ,mais puisque tu le demandes , oui je trouve qu'entre la premiere et la seconde photo , elle " se barre" un peu. Elle a l'air de monter , l'aiguillon central devient plus court et moins coloré. Il me semble que les conditions de culture sont trop facile pour elle. Bien sur , on ne maitrise pas les heures d'ensoleilement , mais on peut jouer sur le substrat , sur le pot , la frequence d'arrosage ........Pour ce genre d'espece je recomanderai plutot une coupe en terre qu'un container plastique profond. Le volume de substrat reste le même mais la faible epaisseur associé a la terre cuite fait que ça seche plus vite . Il n'y a pas que le soleil qui " fait un cactus" , les alternances eau - secheresse jouent aussi.
Je sais : "facile a dire quand on est dans le Var". Et c'est vrai ! je te donne mon impression , c'est tout.
Pour repondre a ton autre question : A la vue de la premiere photo ; oui c'est la même.
Re: Mammillaria magnimamma ?
vendredi 15 juin 2018 17:46:53
Merci gilles, je rempoterai la plante cet automne, en attendant je vais lui offrir plus de soleil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.