agave americana systeme racinaire

Envoyé par dodo 
agave americana systeme racinaire
lundi 11 juin 2018 07:26:43
Bonjour

j'ai planté une agave americana contre un mur de maison abrité des intempéries et plein sud, résultat celle-ci a déjà beaucoup poussé. Je souhaiterais savoir si son système racinaire représente un danger pour le mur (infiltrations), auquel cas il me faudrait envisager de la déplacer. Je n'ai trouvé aucune information sur les racines des agaves. Qui peut me renseigner ?
Merci par avance.
Re: agave americana systeme racinaire
lundi 11 juin 2018 08:16:34
si les racines d'agaves se faufilent facilement partout , ce n'est ni de l'acacia , ni du figuier et ce n'est pas ça qui va endommager ton mur ou tes fondations (tant qu'il ne s'agit pas de vieux murs deja fendus).
pincettes
Re: agave americana systeme racinaire
mardi 12 juin 2018 06:25:25
Selon où tu habites (par exemple côte Sud-Est de la France), ils peuvent devenir énormes et/ou beaucoup rejeter, ce qui peut être rapidement gênant. Si tu as de l'espace, il vaut mieux le déplacer avant que sa taille rende la chose impossible.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.