Ramification d Euphorbe

Envoyé par Soso 
Ramification d Euphorbe
mardi 4 août 2020 21:38:03
Bonjour,
J ai une grande Euphorbe depuis 4 ans chez moi (achetée sur ce site), et je souhaiterais l aider à se ramifier. Comment faire pour obtenir plein de ramifications chez un sujet assez grand d euphorbe candélabre mais qui ne se ramifie pas assez? Merci de votre aide.
Re: Ramification d Euphorbe
mercredi 5 août 2020 06:57:20
C'est quelle espèce exactement cette euphorbe ? N'hésite pas à mettre une photo.
Difficile de savoir pourquoi cette Euphorbe ne se ramifie pas , je pense que son exposition à la lumière du soleil a certainement son importance.
Tu peux la couper à la hauteur d'où tu veux que des ramifications démarrent. C'est sur que la coupe n'est pas très jolie mais elle sera rapidement entourée et cachée par plusieurs nouvelles branches. Et dès que la coupe sera sèche/cicatrisée , tu pourras replanter la bouture.
Voilà en exemples deux coupes d'euphorbes.
Pièces jointes:

200805 Début de ramifications sur Euphorbia erythrea.JPG (114.5 KB)  



200805 Ramification sur Euphorbia horrida.JPG (106.4 KB)  


Re: Ramification d Euphorbe
samedi 8 août 2020 06:46:12
Le plus simple est de cultiver la plante en plein air de mai à septembre ou octobre. L'exposition au soleil permet l'apparition de branches beaucoup plus nombreuses. Sou abri, les grandes euphorbes ont tendance à monter par manque de rayonnement lumineux "rouge court".
Attention toutefois au coup de soleil en les sortant !

HK smiling bouncing smiley
Re: Ramification d Euphorbe
vendredi 15 juillet 2022 13:28:52
Bonjour,
Mon euphorbe ne se ramifie pas du tout, elle mesure maintenant plus de 150 cm.
Je pensais la couper pour qu'elle ramifie, peut-être en trois morceaux ?
Pensez vous que c'est possible? Surtout pour le morceau du milieu qui serait coupé des deux côtés, il ne risquerait pas de se vider de sa sève?
Quelles sont les précautions à prendre, le moment idéal ?
Merci pour votre aide
Re: Ramification d Euphorbe
vendredi 15 juillet 2022 18:45:07
Oui tu peux couper ta plante en 3 morceaux. Repère quand même le sens du tronçon du milieu. Trempe les coupes dans de l'eau pour stopper l'écoulement du latex/sève blanc et laisse bien sécher les coupes avant de rempoter.
Ce serait bien d'avoir une photo ou au moins le nom de l'espèce car certaines euphorbes, un peu plus rares que les classiques, ne font pas de branches.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.