cactus malades

Envoyé par julieR 
cactus malades
mardi 29 mai 2018 17:23:46
bonjour,

je cherche à identifier la maladie dont sont atteints mes rebutias, matucanas et certains echinocereus...
serait-ce la "maladie de la croute"???
malgré tout, certains sont toujours vaillants puisque mes rebutias continuent de fleurir cette année!
et si vous avez une idée, quel produit semble le plus adapté pour traiter mes cactées?
merci par avance!!!
Pièces jointes:

P1110879.jpg (88.7 KB)  


Re: cactus malades
mardi 29 mai 2018 18:52:04
Araignée rouges (un acarien) C'est plutôt en fin d'été ou en automne qu'ils courent sur tes cactus et se nourrissent en les piquants...
Ils sont visibles avec une bonne loupe.
Remède : J'ai essayé un acaricide de Bayer mais aucune efficacité.
Chin@ill m'a conseillé d'essayer "Barrière à insecte" et j'ai l'impression que c'est bien efficace.
ça tuera ces nuisibles mais les cactus ne retrouveront pas leur esthétisme d'antan...
Re: cactus malades
mardi 29 mai 2018 20:25:54
merci Bernard pour l'info....et zut! mais cela semble probable car j'ai eu des araignées rouges l'automne dernier sur mes lauriers roses..bien plus visibles que sur les cactus!
il ne me reste plus qu'à tester l'anti-insectes!
zoe
Re: cactus malades
mercredi 30 mai 2018 16:26:18
aucun risque pour la plante avec la barrière a insectes ? car chez moi , j'ai souvent des araignées rouges ! et est ce que ca marche aussi pour les cochenilles ? Zoéeye rolling smiley
Re: cactus malades
mercredi 30 mai 2018 18:40:04
Oui aucun risque pour les plantes , ça n'a jamais laissé la moindre marque sur les cactus. Et j'ai testé sur des cochenilles sur des orchidées , pareil , les cochenilles sont mortes et pas la moindre trace sur les orchidées.
Je suis un peu gêné de conseiller des produits chimiques mais je compte sur vous pour les utiliser en intérieur et avec parcimonie.
Attention , produit toxique pour tout le monde , donc pour les animaux domestiques aussi.
Le risque aussi à utiliser trop souvent le produit c'est de développer des résistances.
Re: cactus malades
vendredi 1 juin 2018 23:15:50
Elles n'aiment pas les vaporisations quotidiennes d'eau, j'ai testé et sauvé plusieurs cactus avec cette méthode et elles ont un prédateur naturel (information trouvé sur le net) qui est Thrombidium, acarien rouge visible à l’œil nu.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.