Identification d'un Ferocactus à confirmer

Envoyé par Bernard74 
Identification d'un Ferocactus à confirmer
vendredi 13 mai 2022 11:47:15
C'est sa forme allongé pour un Ferocactus qui me fait douter de son identification comme étant un robustus (le nom à son adoption ) ....
Qu'en pensez vous , s'il vous plait ?
Déjà merci.
Pièces jointes:

220513 Ferocactus robustus.jpg (138 KB)  



220513 Ferocactus robustus 1.jpg (115.7 KB)  


Re: Identification d'un Ferocactus à confirmer
vendredi 13 mai 2022 13:51:41
c'est bien un robustus ! certe allongé , mais le stainesii (pilosus ) a coté l'est aussi . En regardant la vue d'ensemble que tu as poste ce matin , beaucoup d' espece globuleuse ( echinocereus pectiné , parodia schumaniana, echinopsis au premier plan et même le geometrizan) me paraissent legerement allongé . La lumiere de la "yaute" est la seule responsable. J'avais le même probleme dans les yvelines , c'est ce qui m'a fait demenager il y a 35 ans....
ça ne se voit pas forcement a l'oeil humain mais pour une plante il y a une grosse difference !
Re: Identification d'un Ferocactus à confirmer
vendredi 13 mai 2022 17:31:24
Merci Gilles pour cette confirmation d'identification.
Ah ! c'est sur que je ne peux pas offrir à mes cactus le soleil de la cote ni même les mettre en plein soleil car c'est aussi un problème de place et d'organisation, alors je dois me contenter de ce que j'arrive à avoir mais ça me plait déjà bien...
Re: Identification d'un Ferocactus à confirmer
vendredi 13 mai 2022 19:15:20
En même temps , tu peux cultiver facilement des especes qui me posent parfois de gros problemes ; Rebutia , certains Echeveria d'altitudes , Austrocactus, Oroya et j'en passe .... Mais les fero , il faut vraiment les ecraser sous du "plomb fondu", et avec une lumiere maximale ...
Re: Identification d'un Ferocactus à confirmer
samedi 14 mai 2022 07:23:54
Merci encore pour ces nouveaux conseils. J'en ai plusieurs Fero, je vais les extraire de l'auvent et les mettre au maximum au soleil. Je ferai des photos individuellement , ça permettra de confirmer leur identification.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.