Cactus sous lampe

Envoyé par ASheS 
Cactus sous lampe
mercredi 20 juin 2007 23:18:44
bonjour a tous,
je desirerai savoir si la culture de cactus sous lampe etait faisable? avantageuse? et si oui a combien dheure de lumiere doit il etre exposé...
18/24? 12/24?
et enfin, sous quelle type de lampe seront ils le mieux ? néons? sodium? autre...

d'avance un grand merci,

Anthony
Re: Cactus sous lampe
vendredi 22 juin 2007 18:44:37
A moins de vivre dans une cave, qu'est-ce qui motive cette question?
Il y a peut-être un sujet à creuser.
Re: Cactus sous lampe
vendredi 22 juin 2007 21:51:22
Hello

Oui, pas d'problème, c'est possible.

Mais ça coute beaucoup plus cher que la lumière naturelle qui est gratuite.

J'utilise ce système pour mes semis, mais également pour éclairer des sections de culture défavorisées, mal alimentées par la lumière directe.

J'ai installé pour ce faire quelques lampes MH (métal Halide) de 600 watts, que je panache quelquefois avec du HPS (haute pression de sodium)

Il doit y avoir moyen d'utiliser des néons, beaucoup moins gourmands, mais qui diffusent beaucoup moins de quantité/qualité de lumière : de ce fait, il faut, pour un résultat probablement moins bon, les installer à 15cm, voire 10 cm des plantes, ce qui défigure considérablement la vue d'ensemble.

Avec les lampes MH ou HPS, les résultats sont excellents, mais il faut compter de 10 à 12 heures d'éclairage par jour, un véritable gouffre s'agissant de la note à payer chez EDF !

Georges
Re: Cactus sous lampe
samedi 23 juin 2007 10:53:12
Bonjour

Georges "Il doit y avoir moyen d'utiliser des néons, beaucoup moins gourmands"

Tubes fluo! Georges alors on n'a pas retenu la leçon de tonton AlainF sur le CFsmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de culture

Fevre Puy de dôme France.
Re: Cactus sous lampe
samedi 23 juin 2007 12:05:43
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tubes fluo! Georges alors on n'a pas retenu la
> leçon de tonton AlainF sur le CFsmiling smileysmiling smileysmiling smiley
>
> Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de
> culture

En effet fevre smiling smiley

Mais j'étais plombier, pas électricien smiling smiley alors qu'AlainF, c'était le contraire.

Quant à l'intérêt du système, aucun en effet, si on possède des endroits ensoleillés pour cultiver non plantes favorites

Par contre, quand on est dans l'ombre, ça devient primordial, moyennant finances malheureusement smiling smiley

Georges
Re: Cactus sous lampe
samedi 23 juin 2007 17:38:15
merci pour ces reponses, enfin quelqu'un a pu me dire le nombre d'heures...
décidemement on dirai que peu de personne on d'ennui de luminosité, chanceux !
Re: Cactus sous lampe
samedi 23 juin 2007 21:06:34
re

Vous n'avez de rebord de fenêtres, de balcon, de terrasse....

Fevre Puy de dôme France.
Re: Cactus sous lampe
dimanche 24 juin 2007 02:18:29
si biensur des ebor de fenetre... mais beaucoup dautre plantes (aromate, medicinal,...)
mais j'ai une piece inutile et sans fenetre... donc j'aimerai m'amenager ca...
Re: Cactus sous lampe
mercredi 4 mai 2022 15:34:07
Bonjour,
J'ai installé ma boutique de vente de succulentes dans un ancien kiosque à journaux, il n'y a donc pas de fenêtre et lorsque le kiosque est fermé les plantes sont dans l'obscurité totale. J'ai installé une ampoule LED (violet, bleu) à mon plafonnier, mais les plantes sont assez éloignées. je voudrais ajouter d'autres lampes de ce type pour augmenter le potentiel d'éclairage en les reliant à un programmateur pour les jours de fermeture (dimanche lundi). Je me demande si je peux avec ce dispositif fermer une semaine entière sans devoir toutes les déplacer dans ma cour au préalable (beaucoup de boulot).
Merci!
Pièces jointes:

IMG_20220504_134044.jpg (91.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.