Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley

Envoyé par AlexNATURE 
Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
dimanche 25 mars 2018 20:07:54
Bonjour !

je voudrais acheter Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) .
Mais est il sur qu'il comporte des taches sans chlorophylle ? J'aimerais bien .
La culture est plus difficile ou plus facile ?
SI vous avez des photos de cette plante !
Merci !

Alexandre
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
lundi 2 avril 2018 11:40:47
Qui as des photos de cette hybride ???

Alexandre
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
lundi 2 avril 2018 11:46:26
Bonjour Alex, si personne n'a répondu c'est peut-être que personne n'en a ici.
À mon avis ça se cultive comme les autres Astro et pour les photos tu fais une recherche Google

Moi j'ai un hybride issu de graines Aiaps qui disaient "super kabuto", mais en fait c'est un "je ne sais quoi", il se cultive facilement.
Astrophytum hybride

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
lundi 2 avril 2018 13:55:49
Bonjour,

Je ne possède pas cet hybride, mais une rapide recherche sur internet ne m'a pas permis de trouver une quelconque difficulté de culture... Tout comme l'a énoncé Guillaume.

Je possède moi aussi un Astrophytum depuis près de deux ans... Il a doublé de volume depuis son achat et bien développé ses racines dans un pot trop grand (Les racines présentes au fond étaient d'ailleurs toutes sèches et cassantes). Je l'ai rempoté dans un pot plus petit il y a de cela 3 semaines et il semble tout autant s'y plaire !



Donc mis à part certaines variétés signalées comme fragiles, je pense que la grande majorité des Astrophytum ne semblent pas difficiles à cultiver.

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
lundi 2 avril 2018 15:44:25
Bonjour,

Merci a vous deux ;-) !

Donc vous n'avez aucune idée si cette hyb. va avoir une , ou des , taches sans chlorophylle ? Seul Henri Kuentz serrais peu aitre me dire ?

J'aime beaucoup les Astro ! Ils sont tous très jolis ! Même si j'ai perdu cette semaine un Astrophytum Asteria ! Je ne sais meme pas pourquoi , sans rien , comme ca ! Je ne lai même pas arroser ! Bref pour ca je suis déçus , mais mes autres astro vont très bien , ouf !

Alexandre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 15:45 par AlexNATURE.
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
lundi 2 avril 2018 16:22:18
Les plantes avec des manques de chlorophylle s'appellent "variegata", ce sont des hybrides, ou pas. Elles sont plus dures à élever du fait qu'elles manquent de chlorophylle, c'est pourquoi elles sont souvent greffées.
Sinon je crois que l'asterias est le plus fragile du genre Astro. Tu ne choisis donc pas la facilité, sinon le challenge plutôt winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
lundi 2 avril 2018 17:03:45
Bonjour Guillaume,

En effet, j'ai oublié de préciser dans mon précédent message que j'avais trouvé (sur internet) que Astrophytum asterias était considéré comme délicate !

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
lundi 2 avril 2018 18:41:20
Oui Guillaume ,
Mais cette plante ca fessait 3 ans que je lavais :'( Elle fleurissait sans problème !

Oui je sais que on dit veriegata ! Je trouve ca vraiment beau !

Dans la decrition et la photo de L'Astrophytum 'Coas' il est dit quelle comportes ces fameuses tache , mais en cherchant sur google je n'ai pas trouver d'autre photos . peu aitre que Henri conserve seulement ces sujet la ! Cette astro est un peu plus chère 5€ , donc je ne sais vraiment pas .

Ce serais vraiment super si je pourrais avoir ca ! Meme si je sais que Henri ne les greffes pas , si la plantes a des dificulter je la grefferais ;-) !

J'ai aussi fait deux semis , Astrophytum asteria hybrid ! Et Astro myrios. ;-)

J'ai aussi beaucoup de semis de mammillaria etc ............ vous avez des photos de vos semis ? ?

Merci a vous deux ;-)

Alexandre
par defaut un astrophytum "coas " ne sera pas panaché. la panachure c'est un accident . ça peut arriver ....ou pas !
Pas de raison qu'en croisant un asteria par un coahuilense on obtienne par defaut une plante panaché , mais tu obtiendra une plante avec les nombreux flocons blancs du coahuilense.
Pour la culture ; ben ...... asteria est lent mais coahuilense n'est pas un foudre de guerre !
j'ai vraiment tres peu de cultivar et d'hybrides (un vingtaine au maxi) mais j'ai un coahuilense X asteria "super kabuto". Si tu n'est pas pressé je peux essayer de faire une photo dans la semaine ...
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
mercredi 4 avril 2018 11:18:02
Oui gilles
J'aimerais bien une photo ;-) !

Je vais peu aitre aitre dessus si elle n'es pas un peux veriegata .... Faut il mieux donc que je prenne plutôt une autre plante ?

Alexandre
Il faut que tu comprennes que les plantes panachéés sont toujours des specimens uniques.Quand c'est une crassula , tu peux la bouturer a l'infini et la vendre avec l'etiquette "variegata" mais pour un cactus globuleux il n'y a pas grand chose a faire (ou greffer , decapiter et regreffer les quelques rejets , mais ça n'ira pas loin....). Ce sont des specimens uniques que tu achetes de visu ou sur photo. Ce n'est pas parce que tu as vu un mammillaria machin panaché sur internet que tous les mammillaria machin le sont (panaché).
Bon , voila l'engin .......
Pièces jointes:

coaXsuperkabuto_800_50.JPG (72.9 KB)  


je viens de voir sur le site que les plantes a la vente "présentent souvent des parties panachées jaunes ou blanches". Comme ça , ça pas de probleme ! , il suffit de demander une plante le plus panaché possible lors de ta commande. Désolé, je n'avais pas compris que tu parlais de plante du catalogue.
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
mercredi 4 avril 2018 18:31:11
Re gilles !

Merci beaucoup , ta plante est vraiment belle !

Oui , en faite je parle de celle du catalogue :-D ( mais ce n'es pas grave)! J'ai déjà fait une commende sur le site et je me souviens vaguement de si on peu ou pas demander une spécificité ...

Dans la désinscription et la photo de vente il y a ca donc je me demander si vraiment toutes sont comme ca .
Je ne sais pas du tout si dès que on commende ce genre de plante on en reçoit forcément une avec des taches .

Bon je croise les doigts pour en avoir un avec une ou plusieurs de ces fameuses taches !

Alexandre
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
mercredi 4 avril 2018 19:46:48
Ah Ok, je n'avais pas compris non plus que c'était une plante du catalogue Kuentz. Là, seul lui peut te répondre à propos des taches sans chlorophylle...C'est vrai que c'est une plante attrayante.
Au passage l'Astro de Gilles est très joli et bien propre thumbs downwinking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Astrophytum 'Coas' (coahuilense x asterias) smiling bouncing smiley
mercredi 4 avril 2018 19:51:43
Ahh guillaume ! Comment faire pour qu'il vienne ici me répondre ! une chance faible ...

Alexandre
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.