Toitures végétalisées
dimanche 4 mars 2018 16:35:43
Bonjour, je suis tombé sur cette page de la mairie de Paris dans laquelle il y a quelques doc en PDF sur la végétalisation des espaces urbains. C'est juste pour l’intérêt botanique ou jardinage, nous passeront à coté des considérations politiques j'espère.

J'ai déjà vu des amis installer des toitures couvertes de joubarbes et d'orpins, c'est assez joli au bout d'un temps. Selon les climats, bon nombre de succulentes devraient pouvoir être utilisées.

Végétalisation du bâti

Pour ma part, j'essaie de faire prendre des boutures de joubarbes quand je fais des sorties en vélo dans les parcs winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Toitures végétalisées
vendredi 9 mars 2018 06:23:02
C'est en effet une solution proposée par une pépinière de l'ouest de la France, qui séduit de plus en plus de municipalités. Les mêmes avaient déjà "commis" des variétés horticoles qui ont très bien marché...

Leur système est simple mais efficace à ce que j'ai vu. Et pas bien cher à produire

(Je reste volontairement évasif pour ne pas faire de pub)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.