Novice en cactus qui crient détresse

Envoyé par Elsa 
Novice en cactus qui crient détresse
mardi 27 février 2018 14:47:19
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté pour la première fois 2 cactus il y a un peu plus de trois mois et aucun des deux n'est en bonne santé.
Je n'y connais vraiment rien et le magasin où je les ai achetés a fermé. Le vendeur m'avait dit de les arroser d'un shot d'eau toutes les 3 semaines, ce que j'ai respecté pour le plus petit, dont il m'a dit qu'il était tropical, mais j'ai davantage espacé pour les oreilles de Mickey car il devenait tout fripé.

Maintenant, le plus petit commence à avoir quelques "branches" mortes, je ne sais pas si c'est dû à un manque d'eau ou de soleil (je précise que j'habite à Bruxelles) et les oreilles de Mickey sont toujours plus fripées, je ne sais pas si c'est parce que je lui donne trop d'eau (alors que j'en donne moins que ce que m'avait indiqué le vendeur) ou si je fais autre chose de mal.
Je précise qu'ils étaient à côté d'une fenêtre, près d'un chauffage, et que maintenant je les ai déplacé au fond du salon, loin des chauffages, qui est bien éclairé, avec le matin et en fin d'après-midi de la lumière directe. C'est quelques jours après que j'ai remarqué les "branches" mortes du plus petit.

Encore une fois, je n'y connais vraiment rien, ce sont mes premières plantes et j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec toutes les indications que l'on trouve sur internet, d'autant que le vendeur ne m'a pas indiqué le nom du cactus plus petit.

Je me dirige donc vers vous pour savoir si vous auriez des conseils à me donner, si la situation est rattrapable. J'ajoute les photos du "'petit cactus" dans ce post ci, et celles de l'oreille de Mickey dans le suivant.

Merci d'avance et bonne journée,

Elsa
Pièces jointes:

IMG_1904.JPG (32.6 KB)  



IMG_1905.JPG (33.3 KB)  


Re: Novice en cactus qui crient détresse
mardi 27 février 2018 14:48:26
Et voici donc les photo de l'oreille de Mickey.
Pièces jointes: