Bouturer un sedum torulosum

Envoyé par Pineapple 
Bouturer un sedum torulosum
samedi 24 février 2018 19:52:20
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais déjà un peu habituée aux cactus et plantes grasses.
L'été dernier, en vacances à Saint-Raphaël, je suis allée visiter la pépinière Kuentz de Fréjus et j'ai acheté entre autres un Sedum torulosum, sedum arbustif originaire du Mexique.
Depuis, je ne l'ai pas rempoté car au début il poussait en hauteur. Mais au fil des mois, il semblait à l'étroit dans le pot et comme on était en hiver, je n'ai pas vraiment pris le temps de m'occuper de mes plantes grasses. D'autant plus que je ne suis pas tout le temps avec mes plantes qui sont chez mes parents (je suis étudiante en biologie écologie).
J'ai besoin de vos conseils sur quoi faire pour mon Sedum torulosum. J'hésite à couper la partie supérieure encore verte et turgescente pour la garder comme bouture à poser sur un substrat pour plantes grasses, ou alors prélever quelques feuilles encore vertes et les poser sur un substrat après cicatrisation ? Qu'en pensez-vous ?

Voici des photos de la bête :
[lightpics.net]
[lightpics.net]
[lightpics.net]
[lightpics.net]
[lightpics.net]

Merci pour vos conseils ... J'espère arriver à le sauver.
Pour précision, je n'ai pas trouver où l'écrire sur le profil, je suis de Franche-Comté (il fait froid en ce moment). Ce sedum se trouve en intérieur à une température de 20-22°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 19:53 par Pineapple.
Re: Bouturer un sedum torulosum
dimanche 25 février 2018 09:40:32
Bonjour
[www.kuentz.com]
Quelques conseils pour cette plante qui semble très étiolée. sad smiley
Quant au bouturage ?
Jean Luc
Re: Bouturer un sedum torulosum
dimanche 25 février 2018 10:19:04
Bonjour