Echinocactus grusonii base marron

Envoyé par Cahisar 
Re: Echinocactus grusonii base marron
dimanche 10 juin 2018 09:19:13
Bonjour,

J'ai arrosé le cactus, il y a une semaine et en deux jours la terre avait séché.
Je pense que laissé le cactus au soleil sans arrosage n'est pas recommandé, je vais le laissé à l extérieur a mis ombre et les nuit sont plus fraiche, que dans la maison. Il risquera moins de se déshydrater.
Re: Echinocactus grusonii base marron
mardi 26 juin 2018 20:22:15
Bonjour,

J ai arrosé le cactus en 3 fois pour que substrat permet d'absorber l eau, est ce que l eau doit couler par le trou du fond du pot?

Car sur ce site kuentz dit:
En ce qui concerne la quantité d'eau à apporter, celle-ci doit permettre de bien mouiller la terre dans tout le pot pour 2 ou 3 jours au minimum. Si vous ne mettez que quelques gouttes, la plante ne pourra pas en profiter.

Le substrat et humide après l arrosage, mais 24 heures après la terre à sécher
Re: Echinocactus grusonii base marron
mercredi 27 juin 2018 09:59:48
Bonjour Cahisar,

Personnellement, lorsque j'arrose mes cactus, je fais en sorte d'arroser jusqu'à ce que des gouttes sortes par les trous en bas du pot ; et à ce moment là je stoppe. Aussi, suivant les dimensions du pot, la terre peut sécher très vite : plus il est petit et peu profond, et plus la terre séchera vite. C'est pour cela que j'arrose tard le soir, lorsque le soleil est presque couché : afin de laisser la nuit au plantes pour profiter de l'eau et qu'elle s'évapore moins rapidement.

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: Echinocactus grusonii base marron
samedi 30 juin 2018 10:02:30
Bonjour Choupinator,

J'ai arrosé le soir et jusqu’à quelque goutte sortes par les trous et 24 heures après le substrat avait sécher, peu être quand profondeur qu'il reste de l'humiditésmileys with beer

Quelque chose que je ne comprend pas pourquoi le cactus et vert claire et pas vert foncé?
Re: Echinocactus grusonii base marron
dimanche 8 juillet 2018 09:41:54
La coloration marron des photos précédente devient mou
Le pied du cactus est dur, mais à 15mm au dessus du substrat c'est mou est ce rapproche de l'apex





Je pense que le climat de Fréjus et de la Normandie, lui à crée un choc et donc une maladie.
C'est pour ça que en une semaine, après sont arrivée la base avait changer de couleur, ensuite monté en quelque mois et maintenant devient mou.
Re: Echinocactus grusonii base marron
lundi 9 juillet 2018 22:56:12
Bonsoir,

Ce n'est pas de la pourriture, sinon il serait mort depuis le mois de février. Il y a quelques mamelons sur le bas de la plante qui ont viré au marron, mais c'est très courant chez les cactus. Il n'existe pas de cactus sphérique qui reste éternellement et uniformément vert, il faut s'habituer à cette idée et arrêter de scruter un cactus par le bas... Si vous voyiez le bas d'un cactus très âgé, vous le trouveriez très moche...C'est jaunâtre, marron, blanc, gris, noir, ridé, taché, craquelé, fendu, liégeux... mais jamais vert comme le sommet !

La couleur générale d'un cactus change aussi en fonction de la quantité d'eau qu'il contient, et cette couleur peut même changer en quelques heures. S'il est plus pâle, presque jaune, un peu ridé, c'est qu'il manque d'eau ou qu'il est placé dans un endroit trop chaud. Attention aux expositions trop chaudes en été, les brûlures sont fréquentes chez les Echinocactus grusonii et sont irréparables. Globalement, je dirais qu'il a un peu soif.

HK smiling bouncing smiley
Re: Echinocactus grusonii base marron
mardi 10 juillet 2018 20:52:47
Bonsoir,

Le fait que je soit inquiet, c est quand j apercois des echinocatus grusonii de la même taille dans les jardineries, ils sont bien vert jusqu à la base.

J en ai déjà vue un de 30 cm et il y avait bien de la lignification a sa base sur 2 cm. Mais le mien est plus jeune
Re: Echinocactus grusonii base marron
mercredi 11 juillet 2018 05:53:07
Le mieux pour comprendre les cactus , c'est d'en avoir plusieurs, d'espèces différentes, en commençant par les moins fragiles comme des Gymnocalycium ou des Echinopsis.
En respectant les conditions de base pour leur entretien, même si comme tout le monde, tu auras quelques pertes souvent par pourriture, tu pourras ainsi arrêter de focaliser sur ce seul grusonii et apprendre ainsi à te faire une idée par toi même de leurs besoins.
Tu pourras aussi nous montrer ta collection qui va s'étoffer petit à petit.
Re: Echinocactus grusonii base marron
mercredi 11 juillet 2018 21:15:51
Quels sont les conseils que tu peux me donner en entretien pour ce cactus, car j ai beau chercher sur internet et je ne trouve pas. J ai envie de bien faire et lui donner une longue vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 21:17 par Cahisar.
Re: Echinocactus grusonii base marron
mercredi 11 juillet 2018 21:21:22
Il n'y a pas de conseils particulier pour CE cactus, l'essentiel c'est de suivre les principaux conseils que tu trouveras ici : [www.kuentz.com]
valable pour tous les cactus.
Re: Echinocactus grusonii base marron
dimanche 15 juillet 2018 13:20:22
Merci Bernard74

Ton guide est un plus avec les conseils de Mr Henri Kuentz.

En ce moment il fait beau et quand j'arrose le substrat, il sèche en 2 jours. Et Mr Kuentz conseil en été d’arroser 2 fois par semaine.
Mais la actuellement, je le fait une fois la semaine. Est-ce suffisant ou quel sont les signes sur le cactus?
Re: Echinocactus grusonii base marron
dimanche 15 juillet 2018 13:58:44
Remet une photo de l'ensemble du cactus et on pourra juger.
Mais un arrosage par semaine suffit, vaut mieux pas assez que trop !
Re: Echinocactus grusonii base marron
dimanche 15 juillet 2018 14:18:35




Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/07/18 09:01 par Cahisar.
Re: Echinocactus grusonii base marron
mercredi 18 juillet 2018 09:03:35
Est-ce que vous pensez que l'arrosage est suffisant en vue de la photo?
Re: Echinocactus grusonii base marron
mercredi 18 juillet 2018 13:36:38
Oui, tout va bien !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.