2 longs cactus a identifier
samedi 28 octobre 2017 18:08:52
Celui de droite je l avais mis sur le forum lorsqu il etait tout petit (issu d un semis de graines sans nom) avec son jumeau qui est maintenant chez Fred. On les voit sur la deuxieme photo de ce post : [www.kuentz.com]
Celui de gauche , lorsque je l ai adopte, il avait une etiquette marquee Eriocereus bonplandii
Et ici quand il etait petit : [www.kuentz.com]
Est ce qu il est possible, s il vous plait, de les identifier enfin formellement ?
Avec tous mes remerciements.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/17 18:24 par Bernard74.
Pièces jointes:

2 longs cactus.JPG (109.1 KB)  



le bas des 2 longs cactus.JPG (116.5 KB)  



le haut des 2 longs cactus.JPG (101.9 KB)  


Re: 2 longs cactus a identifier
dimanche 29 octobre 2017 15:41:43
C'est curieux, moi je pencherais plus pour des cactus epiphytes retombants que pour des cactus cierges (sont-ils tutes ?). D'ailleurs ils ressemblent beaucoup aux deux miens sur les photos suivantes. Sur Le premier, malheureusement j'ai perdu le nom de la famille et il ne me reste que l'espece "Painted Lady" et sur le second, mon etiquette est formelle et me dit Aporocactus mallisonii. Reste a savoir si c'est le meme. La spinescence me parait moins forte chez moi.

Francois



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/17 19:43 par Frarey.
Pièces jointes:

PicsArt_10-29-03.36.42.jpg (104.2 KB)  



PicsArt_10-29-03.40.26.jpg (85.9 KB)  


Re: 2 longs cactus a identifier
dimanche 29 octobre 2017 20:39:20
Merci Francois d etre passer par la. Non pas de tuteur, par contre ils font basculer leur pot (que je dois caler)
Pour l Eriocereus bonplandii cela a l air de coller avec ce qu on voit sur internet.
L autre, surement un Eriocereus aussi, mais lequel ???
Re: 2 longs cactus a identifier
lundi 30 octobre 2017 08:12:50
Bonjour Francois "painted lady " est un Aporocactus , il vient de chez moi les 2 autres le sont aussi (des Aporocactus )
Re: 2 longs cactus a identifier
lundi 30 octobre 2017 12:40:51
Merci jocelyne,
il me manquait un bout d'etiquette. Comme tu peux le voir ils se portent bien. J'espere que tout va bien pour toi et ton demenagement.
Bon courage.

Francois
Re: 2 longs cactus a identifier
mardi 28 novembre 2017 21:31:05
bonjour Bernard74

je viens d'acheter le même chez Kuentz et son nom est aporophylium brillant
Moi je leur ai mis un tuteur ,dois je retirer pour qu'il retombe ?
Re: 2 longs cactus a identifier
mercredi 29 novembre 2017 07:26:02
Si c'est le même cactus que celui de François , oui il est retombant donc pas besoin de tuteur, suspendre le pot par contre.
Le mien reste un mystère quant à son identification, peut être un hybride....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.