Identification cactus épines crochues

Envoyé par Frarey 
Identification cactus épines crochues
samedi 5 août 2017 15:47:46
Bonjour, qui pourra reconnaître ce petit cactus aux épines crochues acheté né sous X. 5cm de hauteur.
Merci d'avance.
François
Pièces jointes:

PicsArt_08-04-08.21.45.jpg (101.4 KB)  


Tom
Re: Identification cactus épines crochues
lundi 7 août 2017 06:29:31
Bonjour,

Ton cactus est bien jeune...
La spinescence me fait penser à celle de Mammillaria magnifica bien qu’elle soit pâlichonne.
C’est à laisser grandir mais dans de bonnes conditions. Si la plante est encore dans sa motte de terreau tourbeux difficile à réhydrater, c’est mal parti, à moins de tremper le pot longuement, mais ces cailloux en surface risquent par la suite de freiner l’évaporation : le substrat peut ainsi rester humide trop longtemps et faire pourir les racines.
Re: Identification cactus épines crochues
lundi 7 août 2017 13:33:59
Bonjour Tom, les aiguilles étaient déjà très blanches quand je l'ai acheté il y a deux semaines et l'ai rempotté aussitôt en terreau plus adapté. Le gravier me sert à freiner l'évaporation dans des petits pots en terre ou le substrat redevient très vite sec ( une 12zaine d'heure) avec les fortes températures de ma serre en ce moment. Je suis conscient qu' il faudra cesser ou moins arroser lorsque les températures redescendront. Ou bien meme vider le gravier de la plupart de mes pots.
Merci pour ton avis.

François
Re: Identification cactus épines crochues
lundi 7 août 2017 13:42:27
En fait il existe une forme albispina selon ce site [www.flickr.com]
Et cela a l'air d'y ressembler beaucoup. ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.