Substrat cactus fabrication maison

Envoyé par angel 
Substrat cactus fabrication maison
lundi 3 juillet 2017 09:37:08
Bonjour, je souhaite fabriquer mon substrat pour cactus mais je sais pas exactement qu' elle proportion utiliser. Et est ce le même pour le rempotage et les semis. Comment le faites vous.merci de vos conseils.
Merci
Re: Substrat cactus fabrication maison
lundi 3 juillet 2017 20:07:37
Personnellement, pour les semis, je rajoute de la perlite pour retenir un peu plus d'eau, un peu moins de terreau, un peu plus de sable et un peu de cannelle en poudreeye popping smiley pour eviter les moisissures et champignons (mais ca n'engage que moi..). Pour le substrat de culture adapté a chaque cactus voir sur le site de H. Kuentz ici présent.

François
Re: Substrat cactus fabrication maison
mardi 4 juillet 2017 09:53:35
Pour mes substrats, j'utilise du terreau tamisé (pour enlever les déchets de bois et les pelotes de tourbe), de la perlite, du gravier calibré (généralement du 4/6) que j'achète en carrière. Je n'ai pas de terre de jardin...

Les proportions diffèrent selon l'usage: succulentes, cactus, boutures/semis (même si je n'ai jamais semé), mais pour ce dernier je mélange terreau tamisé et perlite (tamisée aussi) à parts égales, puis ajouté du gravier (dans ce cas gravier d'aquarium, y'avait plus de 2/4 à la carrière).
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.