j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up

Envoyé par cact88 
j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
jeudi 22 juin 2017 17:33:49
Bonjour

cet aprém j'ai rempoter des cactus et j'ai arroser par la suite ,je sais que c'est pas bon mais les racines n'etait pas a nu mais en motte ...
Pensez vous que je vai avoir des pertes ?

merci
Re: j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
jeudi 22 juin 2017 17:57:50
C'était fait de quoi la motte ? La tourbe qu'il y a parfois , lorsqu'on achète les cactus dans les jardinerie ?

Si c'est du substrat pour cactus , je pense que tu n'auras pas de problème. Met tes cactus dans de bonnes conditions de développement, ils "oublieront" de pourrir.
Re: j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
jeudi 22 juin 2017 18:10:17
Ok merci !!

la motte je sais pas de quoi elle etait composer c'etait du substrat de jardinerie quand je les est acheter !!

en fait j'ai utiliser du terreau special cactée que j'ai mis dans le pot puis j'ai inséré directement avec la motte ... puis j'ai arroser sans abimer les racines voila

maintenant j'espere pas avoir de perte !! je vais laisser secher quelques temps .
Re: j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
jeudi 22 juin 2017 21:18:27
Alors je pense qu'il aurait fallu défaire la motte car c'était certainement de la tourbe qui sera la cause de la pourriture car ça ne sèche pas rapidement.
Je le fais au jet d'eau, ça liquéfie cette tourbe qui se décolle ainsi des racines en les démèlant, Fred (Globuleux) fait la même chose mais avec de l'air comprimé.
Ensuite tu rempotes dans un substrat sec et tu reprends les arrosages dans une semaine.
Re: j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
jeudi 22 juin 2017 22:02:00
ok donc c'est foutu j'ai plus de substrat ...
Re: j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
vendredi 23 juin 2017 05:36:44
Tu peux les dépoter et enlever la tourbe autour des racines, et laisser sécher les racines et faire sécher ton substrat au soleil ou dans un four puis rempoter tes cactus. Les cactus peuvent bien tenir une dizaine de joursavec les racines nues, garde les à l'ombre et bien aérés.
Met des photos sur ce forum, à tous on devrait pouvoir te les identifier et donc tu aurais des conseils "individualisés"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 05:37 par Bernard74.
Re: j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
vendredi 23 juin 2017 06:24:36
bonjour ,
c'est ce que je vais faire merci !!
Re: j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
vendredi 23 juin 2017 07:59:25
Bonjour

je ne peu pas faire secher dans mon appart mais je pense avoir sauvé les meubles , j'ai dépoter en lever la motte mis de la terre humide au fond ( j'avai pas le choix il me rester que 6 litre de terre) ensuite j'ai recouvert de substrat sec autour des racines ...

J'ai fai ce que j'ai pu !! merci pour votre patience !!

je pense que sa ira et maintenant je ne les TOUCHES plus !! on verra bien !!
Re: j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
vendredi 23 juin 2017 10:44:23
Ji dû rempoter (merci les chats) dernièrement un Ferocactus pilosus, qui n'avait pas quitté son substrat de jardinerie (et pour cause, c'était un bon substrat).

Il a passé deux semaines avec les racines à l'air, j'ai enlevé les moindres traces d'ancien substrat avec une bombe d'air sec. Il reprend doucement dans son nouveau pot (signes de croissance). Premier arrosage aujourd'hui après trois semaines de régime sec.
Re: j'ai arroser mes cactus aprés rempotage thumbs up
vendredi 23 juin 2017 11:41:09
bonjour ,

Ah les chats !! le mien rentre par ma fenétre ou sont mes cactus il les sent mais jamais fait tomber !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.