Aeonium et soleil
jeudi 15 juin 2017 12:21:16
Bonjour,

Alors pour une intro rapide, j'ai des aeoniums (kiwi, haworthii, decorum, hawrothii variegata) en intérieur... Pas assez de lumière dans mon appartement apparemment, car ils dépérissaient petit à petit (surtout un, le premier [www.kuentz.com])

Donc j'ai pu faire en sorte de les mettre dehors cool smiley Mais bon, 2 journées en plein soleil ben ils ont pas trop aimé, des signes de brulure sécheresses... J'avais lu sur certains sites, mais d'autres disaient plein soleil, puis j'étais tellement content de leur donner de la lumière... Il faut dire que le soleil passe le long de mon immeuble, de gauche à droite, donc toute la journée...

Je les ai bougé sur la fenêtre opposée, à l'ombre du coup, parceque celle au soleil je peux pas faire grand chose de plus...

Alors ma question, c'est :
Faut-il que je leur donne un temps d'adaptation pour qu'ils se "robustifient" au soleil, ou bien que je les laisse coté ombre pour tout l'été ?

Parce que bon, à la base je voulais leur donner de la lumière, même si coté ombre à l'extérieur ils en auront plus que dans mon salon, je suis quand même triste ..... Mes plantes doivent se dire que je suis vraiment pas doué eye rolling smiley

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 12:46 par quenta.
Re: Aeonium et soleil
jeudi 15 juin 2017 12:45:36
Une plante c'est comme une personne, ça prend des coups de soleil et doit s'y adapter petit à petit.

Donc exposition progressive, tout doucement. Et il se porteront très bien.
Re: Aeonium et soleil
jeudi 15 juin 2017 12:47:03
Progressive, c'est plus 1h à 2h par jour petit à petit, ou 1 jour sur 2 ?
Re: Aeonium et soleil
jeudi 15 juin 2017 17:15:58
Petit à petit sur l'exposition: à terme tes plantes seront en plein soleil. Donc on augmente jour après jour la luminosité et el temps d'exposition.

Par exemple, en sortie d'hiver pour moi: je met mes plantes sur le balcon 1h/jour, puis 2 puis toute une Am au fil du temps. Le soleil du début de printemps est moins fort que maintenant... ça compte assi
Re: Aeonium et soleil
jeudi 15 juin 2017 18:20:58
Ok, je vois smiling smiley Merci pour tes réponses smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.