identification cactus ou plante grasse

Envoyé par reineriq 
identification cactus ou plante grasse
mercredi 7 juin 2017 21:12:07
bonjour

Je viens de rempoter une plante "cactus ou plante grasse" apportée par ma fille qui ne s'en
occupait pas.Elle restait à l'intérieur dans une pièce à 23°.Elle était très sèche.Des petits morceaux sont tombés
et je les ai tous remis dans de petits pots avec terreau cactus.
J'aime connaitre le nom de mes plantes.
Pouvez-vous m'aider à lui en coller un .
Je ne l'ai pas arrosée ,dois-je le faire .
Elle a déjà pas mal souffert du manque d'eau je crois.
J'attends vos avis avec impatience .
Pièces jointes:

DSCN0255.JPG (107.7 KB)  


Tom
Re: identification cactus ou plante grasse
jeudi 8 juin 2017 03:12:03
Bonjour,

Cette plante a surtout manqué de soleil, il va falloir l'habituer en douceur aux rayons, d'abord ceux du début de matinée ou de fin de journée ; d'ici deux ou trois semaines, elle pourra recevoir le soleil toute la matinée.
Pour son petit nom, c'est Opuntia microdasys 'Albispina'.
Concernant l'arrosage, j'attendrais quelques jours, sinon la plante va continuer sur sa lancée et filer en asperge.
En recevant un peu de soleil, elle va cesser son étiolement et produira des pousses plus rondes.
Re: identification cactus ou plante grasse
jeudi 8 juin 2017 10:31:29
merci

je note son nom et pour l'instant elle est à l'in térieur vers une grande porte fenêtre .Le soleil donne toute l'après midi).
je n'ose pas la mettre dehors de suite ,(pas habituée)
merci pour les conseils d'arrosage.
donc si j'ai bien compris cette plante ne supporte pas les grands soleils (entre 30 et 40°).
Tom
Re: identification cactus ou plante grasse
vendredi 9 juin 2017 03:46:33
Bien sûr qu'il lui faut le plein soleil ! mais pas tout de suite, sous peine de la brûler, voire de la tuer.
Il faut y aller progressivement. cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.