Poudre blanche

Envoyé par Jacques06 
Poudre blanche
jeudi 25 mai 2017 18:23:09
Bonjour j ai remarquer que j ai de la poudre blanche sur mes pot en terre .Qu' est se que cela peut il etre
Re: Poudre blanche
jeudi 25 mai 2017 18:33:23
Bonsoir Jacques
Une photo serait souhaitable mais je vais quand même proposer de la poudre de perlimpinpin sad smiley
Jean Luc
Re: Poudre blanche
jeudi 25 mai 2017 18:36:43
Sur l'extérieur du pot?
Re: Poudre blanche
jeudi 25 mai 2017 22:04:19
Euh....sans doute une ânerie..... des sels minéraux ?.....du calcaire?

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
Tom
Re: Poudre blanche
vendredi 26 mai 2017 03:55:36
Calcaire ?
Re: Poudre blanche
vendredi 26 mai 2017 09:35:52
Bonjour,

oui, çà m'arrive aussi, je pense que çà vient de l'eau calcaire. Pour le pot, ce n'est pas grave, par contre c'est moins apprécié par les racines. Moi, je prépare des bouteilles d'eau dans laquelle j'ajoute un peu de Tétra aqua safe, c'est un produit que l'on trouve au rayon aquariophilie des jardineries.
Bonne journée.
Re: Poudre blanche
vendredi 26 mai 2017 14:07:53
la poudre blanche dont tu parles ce sont les sels de dépôt de l'engrais que tu emploies pour fertiliser tes plantes, il suffit de brosser, ce n'est pas grave mais je pense qu'à la longue ça peut enlever la porositee des pots
c'est ce qui m'a été dit par un vieux jardinier quand j'ai posé la même question que toi
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.