Aeonium qui ne fait pas de jeunes pousses

Envoyé par jerem76 
Aeonium qui ne fait pas de jeunes pousses
dimanche 14 mai 2017 17:04:22
Bonjour,

J'ai 2 aeoniums chez moi. Elles sont en pot, en appartement.
Il s'agit d'un "aeonium arboreum atropurpureum" d'une 30aine de cm, et d'un "aeonium arboreum Zwartkop" d'une 15aine de cm.
Ils semblent en forme, sze développent bien, avec une belle rosette, mais ne font pas d'autres pousses.
De plus, j'ai constaté que les racines sont très petites.

Est-ce normal? Coment puis-je faire pour qu'ils se développent mieux, et fassent de nouvelles pousses?
Faut-il que je les rempote afin qu'ils aient plus de place? Est-il nécessaire de bouturer? Si oui comment?

Merci pour votre aide!!

Bonne journée
Re: Aeonium qui ne fait pas de jeunes pousses
dimanche 14 mai 2017 18:53:51
Si y'a pas de racines ce n'est guère étonnant. Ils sont plantés dans quoi?

Si substrat non adapté: rempotage.
Su substrat adapté: voir à l'exposition, la fertilisation éventuelle, le régime d'arrosage.
Re: Aeonium qui ne fait pas de jeunes pousses
samedi 8 juillet 2017 07:07:00
Bonjour,

Désolé j'ai délaissé la question pendant quelques temps!
Ils sont plantés dans du substrat pour plantes grasses.derrière une fenêtre orientée est.
Au départ je voyais qu'elle ne faisait pas de pousses. Par contre, elle grandit en hauteur...Je me demandais si ce n'était pas le pot qui était trop petit, ou s'il y avait un parasite.
Mais finalement, quasi pas de racines, et pas de parasite visible...
pincettes
Re: Aeonium qui ne fait pas de jeunes pousses
samedi 8 juillet 2017 17:43:24
jerem, met une photo, c'est le seul moyen de se rendre compte de la situation.
Plusieurs remarques :
- Les Aeonium ne sont pas des plantes qui se développent bien en appartement. Il faudrait pouvoir les mettre dehors.
- En été, ils sont + ou - au repos donc ce n'est pas maintenant qu'ils feront de nouvelles pousses.
- Tu peux éventuellement tailler les tiges les + longues, de préférence à la fin de l'été et ils vont se ramifier. Tu peux repiquer les tiges taillées directement dans le pot pour qu'elles s'enracinent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.