crassula "pyramide" qui dépérit...

Envoyé par emiliana56 
crassula "pyramide" qui dépérit...
samedi 15 avril 2017 18:43:30
Bonjour,
Je commence par m'excuser, mais je ne connais pas le nom de mes deux Crassula...
Elles sont placées avec mes autres succulentes, derrière une fenêtre dans un substrat bien drainant (je crois que j'avais mélangé terreau, pouzzolane et vermiculite).
Jusqu'à maintenant, j'arrosais de temps en temps en laissant bien sécher entre chaque arrosage mais je ne sais pas pourquoi elles perdent leurs feuilles comme ça. En plus, elles n'ont plus l'air "ancrées" dans le sol, elles sont à deux doigts de se casser la figure ...
Si quelqu'un veut bien m'aider, peut-être pourrais-je les sauver ...
Merci d'avance
Pièces jointes:

IMG_9075.jpg (58.5 KB)  



IMG_9076.jpg (66.8 KB)  



IMG_9077.jpg (55.3 KB)  


Re: crassula "pyramide" qui dépérit...
samedi 15 avril 2017 19:34:44
Le plus "prtit" est Crassula pyramidalis, l'autre est in hybride ('Buddha's Temple').

Je ne sais pas à quoi c'est dû, sur l'autre forum Philippe Richaud parle de bouturer la partie saine.
Re: crassula "pyramide" qui dépérit...
mardi 18 avril 2017 15:43:09
coupe au-dessus de la partie marron jusqu'à voir la coupe "normale " sans trace , laisse sécher une bonne semaine et pose la bouture dans de la sphaigne humide , tu auras rapidement des racines et tu pourras la replanter dans un "substrat neuf " ce sera plus prudent
après la coupe la partie coupée du pot peut éventuellement faire de nouveaux départs il me semble voir des petites "têtes" vertes entre les "feuilles marrons "
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.