Identif de 3 succulentes très semblables

Envoyé par fanch 
Identif de 3 succulentes très semblables
mardi 11 avril 2017 18:41:01
Bonjour

Comme beaucoup ici, la torpeur hivernale à laissé place à un printemps radieux. J'ai donc pu sortir mes succulentes, j'en ai rempoté d'autres fraîchement sauvées (d'une bande de deux chats bourrins), et je commence à étiquetter aussi chez la copine.
De ce fait, je sollicite votre aide pour mettre des noms sur des plantes grasses récemment récupérées en piteux état.

Les caractéristiques: Quasi absence de système racinaire. Actuellement sous lampe (MH 400w Phillips, ça crache bien).
Petites feuilles ovales (à pêne 1 cm en tout sens), apex aigu ou cordé, sur petits tiges. Port prostré, ce sont de petites plantes. Pas vu de floraison encore.

Les 3 plantes:


La première:



La deuxième : Lien de parentée?



La troisième:


Je pense à 3 écotypes différents d'une même espèce. On m'a proposé Adromischus schuldtianus, mais les fleurs me sont inconnues pour confirmer...

PS: photos prises sur mon smartphone, l'hébergeur persiste à les publier de traviole.

Merci les copains winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 19:41 par fanch.
Re: Identif de 3 succulentes très semblables
jeudi 13 avril 2017 08:03:37
je dirais aussi Adromischus pour la suite il vaut mieux attendre qu'ils soient en meilleure forme et voir la fleur
Re: Identif de 3 succulentes très semblables
jeudi 13 avril 2017 08:56:11
Oui hélas je ne connais pas la fleur... j'espère qu'on pourra la voir bientôt et être fixés.

Merci pour ta confirmation du genre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.