se debarasser des pucerons

Envoyé par Bordairon 
se debarasser des pucerons
dimanche 9 avril 2017 19:35:31
Bonjour, ceci est mon premier pas dans votre communauté. Je voudrais débarrasser mes plantes grasses des pucerons grâce à une méthode écologique genre remède de grand-mère ...
Re: se debarasser des pucerons
dimanche 9 avril 2017 20:08:16
Tu as pas une photo, j'ai jamais vu de pucerons sur des plantes grasses mais possible après tout !
Tu peux essayer une décoction de pyrèthre ou d'ortie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 06:06 par Bernard74.
Pincettes
Re: se debarasser des pucerons
dimanche 9 avril 2017 21:11:42
Les pucerons aiment bien les hampes et les fleurs d'Echeveria et Sedum palmeri, j'en ai aussi à chaque printemps sur certaines espèces. Les coccinelles et surtout leurs larves en viennent facilement à bout. Si je n'ai pas de coccinelles sous la main, je sacrifie la hampe florale, tans pis !
Re: se debarasser des pucerons
lundi 10 avril 2017 08:31:26
dans une bouteille d'un litre ajouter 1 cuillère à soupe de savon noir diluée dans de l'eau chaude + un petit verre d'alcool à 70° et remplir d'eau , vaporiser sur les plantes valable sur tous les végétaux
Re: se debarasser des pucerons
lundi 10 avril 2017 10:30:44
un grand merci pour vos réponses. voici donc les photos de ces sacripants ... ben non.
En fait mes photos sont trop lourdes ... si vous avez un moyen ...
Re: se debarasser des pucerons
jeudi 13 avril 2017 08:05:03
moi j'utilise paint pour les redimensionner
Re: se debarasser des pucerons
jeudi 13 avril 2017 08:57:54
Attention au pyrèthre, c'est phytotoxique pour les Crassulacées...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.