neobuxbaumia polylopha tordu

Envoyé par Cahisar 
neobuxbaumia polylopha tordu
dimanche 7 juillet 2019 09:22:02
Bonjour,

Je possède depuis 3 mois un neobuxbaumia polylopha taille 4cm de haut semis de 5 ans. Le cactus est à l’extérieur et penche côté ensoleillement, pourquoi? Avec les autres je n'ai pas ce problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 10:13 par Cahisar.
Re: neobuxbaumia polylopha tordu
lundi 8 juillet 2019 00:26:50
Il a très soif, le côté soleil est déshydraté. Les jeunes plantes ne profitent pas forcément du soleil, il faut lui trouver un endroit plus ombragé et l'arroser abondamment tant qu'il fait chaud.

HK smiling bouncing smiley
Re: neobuxbaumia polylopha tordu
lundi 8 juillet 2019 09:24:07
Je viens d'appliquer vos conseil.

J'ai remarqué que l'echinocactus grusonni le soir, il vient couleur vert pâle, blanchit et le matin il a retrouvé tout son éclat.
Le parodia schumanniana est de couleur vert pale ce matin et j'ai donc arrosé tout le monde.

Pour le neobuxbaumia polylopha, après 24H qui suit l'arrosage, le substrat est de nouveaux sec.
Re: neobuxbaumia polylopha tordu
mercredi 10 juillet 2019 00:07:52
Même les cactus ont trop chaud en ce moment ! Dans leurs pays d'origine, ils reçoivent souvent de l'eau en été sous forme d'orages.

Déplacez les plus petites plantes (pots de 5 à 7 cm) à mi-ombre ou sous un filet d'ombrage. Arrosez abondamment le soir. Si vous utilisez des pots en terre cuite brute, trempez-les dans l'eau.

HK smiling bouncing smiley
Re: neobuxbaumia polylopha tordu
mercredi 10 juillet 2019 10:45:36
Il est toujours difficile de reconnaitre quand un cactus à soif, mais je vais essayer d'y faire plus attention. Car j'ai toujours peur de trop arroser et qu'un cactus finit par pourrir.

Les cactus sont dans des pots en terre cuite brute.

Merci pour ces conseils que je vais appliquer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.