présentation

Envoyé par Anemone 
présentation
vendredi 10 mai 2019 18:35:45
Bonjour à tous les passionnés,

Je me présente, " Anémone " 71 ans j'habite dans le sud entre Nimes et Alès et je suis ravie de pouvoir communiquer avec vous. c'est mon premier

forum.Je suis très curieuse, ( tout m'intéresse ), impatiente, perfectionniste mais je reste "vigilante", la peinture et le piano m'occupent encore un peu, le

jardin aussi et bien sûr mes petits enfants.J'aime flâner dans ces jardins de la côte Sud-Est, surtout les jardins naturels.J'ai découvert la pépinière Kuentz

Cactus en septembre 2018, émerveillée, et rassurée de savoir qu'il y a toujours des gens heureux qui font bien leur travail.Je suis épatée par votre

savoir et vos connaissances je ne suis pas aussi experte mais pleine de bonne volonté..... J'aime les succulentes, les cactées ,les commélinacées,

les hortensias et les jardins verts........ Pouvez-vous me dire si je peux rempoter maintenant mes: aéoniums ,

cotylédon,graptoveria,hildewintera,en pots de 10 cm acquis en septembre et les pictogrammes " pot 2 etc, arrosoir C beaucoup d'eau ? je n'ai pas trouvé

sur le site. Merci pour les réponses.

" Quand on cesse de partager, on commence à mourir "Eléanor Roosevelt.

A bientôt. Cordialement
Re: présentation
vendredi 10 mai 2019 18:46:00
Je vais aux " jardins d'Albertas " à Bouc Bel Air le 24 mai. A ne pas manquer, pour moi !!!
Re: présentation
samedi 11 mai 2019 06:21:39
Bonjour Anémone,

Vous pouvez rempoter vos Cotyledon, Graptoveria et Hildewintera en cette saison. Pour les Aeonium, il vaut mieux attendre le mois de septembre parce qu'ils vont bientôt entrer en repos estival. Sauf si les pots ne tiennent plus debout ! Mais dans ce cas, mettez juste la taille un peu plus grande.

Vous trouverez les explications des codes de culture dans chaque fiche produit, quand vous cliquez sur le bouton "Détails".

Sur les étiquettes informatiques, vous avez une référence à 4 chiffres que vous pouvez entrer dans la zone de recherche qui est dans la barre de menu, en haut à gauche, pour trouver rapidement la fiche produit. Par exemple, pour Aeonium arboreum 'Atropurpureum', c'est 0747, pour Hildewintera colademononis, c'est 5268. Cliquez ensuite sur le résultat de la recherche.

Si vous avez une étiquette écrite à la main, il n'y a pas de référence. Vous pouvez entrer le nom de la plante, ou plus simplement un morceau du nom, pour accéder à la fiche produit. Par exemple, "cola" est suffisant pour trouver la fiche de l'Hildewintera colademononis.

HK smiling bouncing smiley
Re: présentation
vendredi 17 mai 2019 14:32:26
Bonjour Anémone,
Moi ,j'ai 74 ans , nous avons un pied-à-terre dans l'Aude , je suis nouvelle sur le forum et comme je ne suis pas de la génération
ordinateur , ce n'est pas toujours évident. J'ai mis des photos de ma rocaille mais je ne les vois pas . ????ni dans forum cactus ni dans forum photos???,,
Mon aéonium est devenu énorme!!!!!!! et j'aurai bien aimé que vous le voyez!!!!!!Je suis un peu comme vous je m'intéresse à beaucoup de choses je fais de l'origami des pliages de livres et de la généalogie!!!!!!!!!!!!Nous avons un bassin avec des poissons rouges en Bourgogne) et en plus un aquarium (à force de donner des bébés poissons rouges et voir les amis avec des aquarium!!!)
Voilà
A bientôt.
Cordialement
Danielle.
Re: présentation
jeudi 13 juin 2019 06:47:25
Bonjour Danielle,

Je suis désolée pour ce retard, beaucoup trop de choses à faire,beaucoup moins habile, et dépassée par cette nouvelle technologie, l'informatique ce n'est pas ma " tasse de thé " je préfère flâner dans les jardins.Nous avions des poissons aussi, mais une fuite dans le bassin on a tout arrêté. Ce bassin est venu naturellement, on a enlevé un énorme rocher mais l'étanchéité était difficile à maintenir au pied d'un mur de roches, chez nous, dans le village, il y a beaucoup de grottes dont une dans le terrain. Je suis épatée par les connaissances des internautes sur ce forum que je consulte avec beaucoup de plaisir.A bientôt j'espère. Cordialement Chantal
Re: présentation
jeudi 13 juin 2019 07:54:48
Bonjour et bienvenue Anémone, j’étais passé à côté de votre message.
Guillaume
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.