Echinopsis ancistrophora ?

Envoyé par Bernard74 
Echinopsis ancistrophora ?
dimanche 2 juin 2019 18:56:52
L'an dernier j'avais raté l'unique fleur de ce bel Echinopsis que je dirai même ancistrophora mais l'autre du même nom que j'ai fait des fleurs blanches...
Pouvez vous s'il vous plait , me confirmer cette identification ?
Déjà merci.
Pièces jointes:

190602 Corps d'Echinopsis sp.JPG (106.8 KB)  



190602 Echinopsis sp.JPG (113.5 KB)  



190602 Fleur d'Echinopsis sp.JPG (97.1 KB)  


Re: Echinopsis ancistrophora ?
lundi 3 juin 2019 11:09:43
Bonjour Bernard, dans "Cactus family", Anderson dit que ancistrophora a des fleurs de couleurs variable et donne comme sous espèce, cardenasiana de Bolivie, aux fleurs roses. Celle-ci est reconnue comme étant un Lobivia aujourd'hui. J'en ai un dont voici la photo(cardenasiana WR498). Sinon je crois comprendre que le "vrai" Echinopsis ancistrophora a les fleurs blanches. Mais on lit parfois que la couleur des fleurs n'est pas un critère sûr pour définir une espèce.
Donc on pourrait dire que c'est un Echinopsis ancistrophora sbsp. cardenasiana selon Anderson ou un Lobivia cardenasiana selon Lodé. Tout cela avec des pincettes, car avec les hybrides qui trainent...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 11:11 par Guillaume.
Pièces jointes:

Lobivia-cardeniasana.jpg (65.5 KB)  


Re: Echinopsis ancistrophora ?
lundi 3 juin 2019 14:25:05
Merci Guillaume pour tes recherches et tes explications.
Je comprends la difficulté d'identifier certains cactus , surtout dans les Echinopsis, c'est vrai qu'il y a maintenant de nombreux hybrides.
Si la couleur des fleurs ne permet pas une identification certaine, est ce que la forme des pétales le permettrait car par exemple pour ton cactus et le mien, les formes sont différentes ???
Re: Echinopsis ancistrophora ?
lundi 3 juin 2019 14:56:16
Non Bernard, je ne crois pas car une même plante peut varier elle même d’année En année. Tout cela ne vaut pas un bon vieux numéro de collecte.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.