Cactus malade?

Envoyé par KHros 
Cactus malade?
mardi 28 mai 2019 07:21:27
Bonjour,
Cela fait depuis le mois de Février que mon cactus a des couleurs inhabituelles. Il y avait eu une période de beaux jours au mois de Février et je l'ai mis dehors pour qu'il en profite (même la nuit) et depuis il est violet jaune orangé et j'ai l'impression qu'il est "séché". Lorsque j'ai vu ça je l'ai rentré et mis à l'ombre. Je ne l'ai arrosé qu'une fois par mois mais il ne redevient pas comme avant.

Je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il avait et comment je devais m'y prendre pour le soigner.
De plus, je ne l'ai pas rempoté depuis au moins 2 ans. Est-ce que de la nouvelle terre lui ferait du bien?

Merci par avance pour vos réponses.
Pièces jointes:

cactus_2.jpg (49.3 KB)  



cactus.jpg (73.2 KB)  


Re: Cactus malade?
mardi 28 mai 2019 07:51:45
Apparemment des coups de soleil, il ne devrait pas en mourir mais il restera définitivement taché.
C'est une Opuntia monacantha monstruosa, un cactus costaud qui grandit rapidement, tu peux refaire des boutures et te refaire un beau cactus.
Lors des premières sorties au soleil il faut protéger les cactus avec une feuille de journal ou mieux un voile comme un rideau.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.