Identif de 4 plantes

Envoyé par fanch 
Identif de 4 plantes
mardi 10 mai 2016 20:25:01
Bonsoir

J'ai 4 plantes qui vont arriver dans mon rayon pour lesquelles je suis incapable de déterminer un nom... Le fournisseur les définit comme des Aloe, sans plus de précisions.

Voici les plantes:








Merci winking smiley
Re: Identif de 4 plantes
mardi 10 mai 2016 20:39:34
Bonsoir,

Les 4 sont des Aloes apparemment

En 2 : Aloe Humilis
En 3 : Aloe Aristata

Pour les 1 et 4 pas d'idée pour l'instant.
Re: Identif de 4 plantes
mardi 10 mai 2016 20:52:28
En 4: Aloe concinna
Même avis qu' Aurel pour 2 et 3
Re: Identif de 4 plantes
mardi 10 mai 2016 22:41:38
Yes, c'est rapide dites donc winking smiley

Plus que la 1 à identifier, je vais déjà me renseigner pour les 3 autres. Connaître ce que l'on vend est pour moi essentiel pour conseiller au mieux. Et au delà de ça, ça m'intéresse toujours de connaître les plantes que j'apprécie winking smiley
Tom
Re: Identif de 4 plantes
mercredi 11 mai 2016 05:07:14
D'accord pour 2 et 3, la première est hybride (x Alworthia ?), la dernière n'est bien évidemment pas Aloe concinna (nomen illegitimum synonyme d'Aloe squarrosa) mais plutôt un hybride.
Re: Identif de 4 plantes
mercredi 11 mai 2016 06:55:02
Effectivement, j'ai compulsé les archives du forum, et voici ce que j'ai trouvé: une photo avec demande d'identif, et la réponse de Henri Kuentz:


Citation

C'est un hybride Aloe concinna X Aloe distans, une plante vigoureuse qui forme de belles touffes, mais qui gèle vers -2°C en plein air. Cette plante, à ma connaissance, a été créée par Fernand Delrue, un célèbre horticulteur de Menton, aujourd'hui disparu. Je l'ai sous le nom d'Aloe X 'Delrueana'.

ça pourrait bien être ça winking smiley

Merci pour le coup de main, je progresse doucement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/22 06:43 par Henri Kuentz.
Bonjour mon cactus cierge s'est cassé en tombant comment je dois procéder la partie dans le pot va-t-elle ce refermer toute seule et pour l'autre partie
puis-je la remettre en terr tout de suite meri pour votre réponse
Bonjour mon cactus cierge s'est cassé en tombant,
comment dois-je faire puis-je replanter la partie cassée de suite
et est-ce-que la partie dans le pot va se boucher toute seule
Re: Identif de 4 plantes
lundi 1 novembre 2021 08:17:21
la partie dans le pot va cicatriser et émettre de nouvelles tiges. Vous devez impérativement laisser cicatriser la tige cassé avant de la replanter . penser aussi a la recouper proprement.
Petit cours ici ; [www.kuentz.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.