Cactus cassé, comment le faire repartir?

Envoyé par Titounette 
Bonsoir,
Je suis partie une semaine de chez moi, en rentrant, je me dirige vers mon cactus qui me paraît plus bas que d'habitude dans son pot, et là mauvaise surprise ... Il était cassé ! Je ne sais pas précisément le nom de mon cactus, alors voici une description: au débaptiser c'était une sorte de boule puis il a grandi et s'est allongé. C'est en fait le pied du cactus qui s'est cassé.
Je tenais vraiment à ce cactus et j'aimerais savoir s'il est possible de le faire repartir, et si oui, comment?
Merci de votre aide...
Au départ* désolée pour ma faute de frappe !
Re: Cactus cassé, comment le faire repartir?
lundi 2 mai 2016 23:44:26
Une photo serait la bienvenue pour savoir de quoi on parle.

As-tu arrosé? Quelle exposition? Quel substrat? A t'il des racines saines?
Re: Cactus cassé, comment le faire repartir?
mardi 3 mai 2016 11:35:54
Bonjour,

Si au dépard c'était une boule et qu'il s'est alongé, c'est qu'il s'est très certainement étiolé du a un manque de lumière direct, il ne faut pas oublier que les cactus pour la plupart, viennent de régions semi-arides et a fort ensoleillement, donc pas appropriés a la culture en intérieur, si il a cassé a la base c'est sûrement que les racines ont pourries, mais sans photo c'est dur de se prononcer, si la base est saine il est possible de le bouturer, pour ce qui est de l'étiolement, c'est malheureusement irréversible et en gardera a jamais les séquelles, vous pouvez lire ceci: [www.kuentz.com] et ceci pour ne pas refaire les mêmes erreur: [www.kuentz.com] et pour approfondir ceci: [www.kuentz.com]

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 14:48 par Ku salé.
Re: Cactus cassé, comment le faire repartir?
samedi 7 mai 2016 20:56:36
bonjour

Pour ton cactus tu peu faire une ou des bouture(s) c'est le seul moyen smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.