Q'en pensez-vous ?

Envoyé par Rosita 
Re: Q'en pensez-vous ?
dimanche 8 mai 2016 19:04:05
bonjour

les cactus résistant peuvent sen problème aitre planter en groupe (tous en surveillant les arrosage de chaque cactus) grinning smiley
Re: Q'en pensez-vous ?
lundi 9 mai 2016 09:58:15
Merci, je suis heureuse que ma compo vous plaise néanmoins. En effet les mettre dans des pots individuels puis regrouper dans cet espace a été pensé dans le but de pouvoir gérer l'arrosage. Pour l'instant tout tient mais je croise les doigts pour que ça dure.
En tout cas je vous remercie tous pour ces bons conseils. smiling smiley
Bonne journée ensoleillée !
Re: Q'en pensez-vous ?
lundi 9 mai 2016 16:21:54
bonjour comme le dit dark ritale :

les cactées et plantes grasse on des régimes d'arrosage différant pour une tel composition il faut bien surveiller les arrosage de celle ci (javait il y a quelque année une composition proche de celle ci mai je l'est données )mais il est parfois difficile de toutes les gardée (sur une petite 10 de cactées et plante grasse il y as que 8 qui on survécu sad smiley mai je pence que ta composition peu vivre sans trop de problème (seul surveiller les arrosages grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 16:22 par AlexNATURE.
Re: Q'en pensez-vous ?
mardi 10 mai 2016 14:37:04
Merci pour tout ! smiling smiley
Re: Q'en pensez-vous ?
mardi 10 mai 2016 19:44:21
Ne pas négliger l'éclairage, certaines étaient un peu étiolées. Il faudrait un bon éclairage d'appoint. Essaies aussi de créer des écarts de températures: c'est plus en adéquation avec leur cycle naturel et c'est en général le facteur primordial pour la floraison. Et les succulentes fleuries c'est super joli! winking smiley
Re: Q'en pensez-vous ?
mercredi 11 mai 2016 10:45:08
Merci Dark Ritale winking smiley
C'est justement le problème que j'ai, impossible de créer des écarts de t° c'est dans mon bureau et donc chauffé en hiver et t° normale de moyenne 20°C en été mais assez sec en général. Bien sure la lumière, nous sommes en train d'y réfléchir. Là des idées seraient les bienvenues, car je sais pas quoi mettre et comment, le coté positif c'est qu'il y a des prises de courant faciles d'accès tout près.
C'est sure que si c'était chez moi je pourrais pas faire ce montage, pas de place ! Mais à l'extérieure ça m'aurait plu mais bon le climat belge et les cactus .... à part certains sédum résistant au gel. smiling smiley
Re: Q'en pensez-vous ?
mercredi 11 mai 2016 11:47:10
Pour la lumière artificielle, ça revient vite à cher: ampoules, réflecteurs, transformateurs éventuels, sans parler des pertes calorifiques.

Pour ma part j'ai une ampoule CFL de 250W, sous un réflecteur "à plat": mais c'est un renfort de la lumière naturelle. Au fond d'un bureau, il faudrait éclairer fort, donc à mon avis on peut oublier les CFL (le plus fort que j'ai trouvé est 12000 Lumens pou une ampoule assez grosse), et envisager soit du MH (transfo obligatoire), soit du HPS (cher, chauffe beaucoup).

Bref c'est pas gagné...
Re: Q'en pensez-vous ?
mercredi 11 mai 2016 19:20:30
Le climat belge n'est pas une excuse, il y a plain de collectionneurs belges qui parviennent sans grand mal à cultiver des succulentes diverses et variées. winking smiley
Bon moi je vis en Occitanie, donc la culture des succulentes est fortement facilitée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.