Cassure Grand Crassula Ovata : que faire ?!

Envoyé par Louisa 
Re: Cassure Grand Crassula Ovata : que faire ?!
samedi 2 janvier 2016 17:36:40
Bonjour à tous et bonne année winking smiley

Bon, au vu de la situation, la crassula ayant encore perdu une grosse branche juste avant noël, j'ai décidé de la rempoter sans plus attendre pour essayer de remédier au problème. Pour le moment, ça fait environ une semaine, elle n'a pas perdu de nouvelle branche, j'ose espérer que ça n'arrivera plus et qu'elle se trouvera à l'aise dans son nouveau pot.

Par contre, comme on en avait discuté précédemment, j'ai replanté les branches tombées et au bout de quelques jours elles deviennent toutes rabougries... Les branches se "vident" de leur substance, deviennent molles et se plient sur elles-mêmes...
J'ai essayé sur l'une d'elle de la couper à la "jointure" supérieure mais le problème a recommencé.
Par sécurité j'ai récupéré les feuilles pour les mettre à raciner toutes seules...
Savez-vous si c'est un phénomène normal et s'il ya un moyen d'éviter ça ?

Merci pour vos avis.

Louisa
Re: Cassure Grand Crassula Ovata : que faire ?!
lundi 4 janvier 2016 16:32:07
J'ai eu le même problème plusieurs années de suite jusqu'à ce qu'un horticulteur me conseille d'apporter à la plante plus de lumière pendant la mauvaise saison par le biais d'une lampe horticole et le problème des branches qui tombe ne sais plus jamais posé
Re: Cassure Grand Crassula Ovata : que faire ?!
mercredi 17 février 2021 10:52:05
Bonjour,
Voilà mon problème : les branches à la base de mon arbre plient. Il y a quelques temps déjà, une branche complète est tombée. Pourtant l’arbre semble être en bonne santé.
Que faire?
Merci par avance pour vos bons conseils.
Re: Cassure Grand Crassula Ovata : que faire ?!
jeudi 18 février 2021 19:05:34
Quand les branches se détachent en cette saison, c'est que la plante manque d'eau.

HK smiling bouncing smiley
Bonjour, voici encore une branche tombée ce matin. Ma plante est elle malade.
Bonjour,
Ma plante perd ses branches. Pensez vous que c’est un manque d’eau ? Je l’arrose peu. Je suis partie 1 semaine en vacances avec volet mi fermé et j’ai arrosé avant
Merci
Jb
Re: Cassure Grand Crassula Ovata : que faire ?!
samedi 22 juillet 2023 20:25:31
Bonjour,
Moi aussi ma crassula perd ses branches. Pourtant pas de parasites et pas de manque d'eau.
J'ai vérifié les racines, ça a l'air d'aller.
Tom
Re: Cassure Grand Crassula Ovata : que faire ?!
lundi 24 juillet 2023 03:28:51
Ça a l'air d'aller mais ça ne va pas. Il nous faudrait une photo pour juger.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.