ID 2 cactus: Ferocactus sp., Cereus sp. ?

Envoyé par fanch 
ID 2 cactus: Ferocactus sp., Cereus sp. ?
dimanche 1 novembre 2015 17:31:23
Bonjour

Je viens solliciter l'aide des connaisseurs, afin d'identifier formellement 2 cactus en ma possession.

1- Cereus 'Skyline'

Je crois modérément aux appelations des fournisseurs, qui bien souvent nous pondent une étiquette farfelue...




2- cactus globulaire, fortes épines rouges, base souvent poilue (surtout en haut)

Lui aussi acheté en jardinerie, sans mention d'un nom.





PS: mais comment font les chats pour faire des câlins aux cactus?? Même E. grussonii y a droit de temps en temps !
zoe
Re: ID 2 cactus: Ferocactus sp., Cereus sp. ?
dimanche 1 novembre 2015 18:22:09
bonjour Fanch et bienvenu sur ce forum!
le cactus globulaire aux belles épines rouge ressemble a Ferocactus latipinus! Zoéwinking smiley
Tom
Re: ID 2 cactus: Ferocactus sp., Cereus sp. ?
lundi 2 novembre 2015 05:26:54
Ferocactus est le bon genre, mais ce n'est pas F. latispinus. Avec ces soies, peut-être F. stainesii.
Le premier doit être Stetsonia coryne aux épines quelque peu cassées... sad smiley
Re: ID 2 cactus: Ferocactus sp., Cereus sp. ?
lundi 2 novembre 2015 08:38:18
Merci pour les précisions, j'avais donc bien pressenti Ferocactus... je suppose qu'il faudrait une floraison pour savoir?

Pour le premier, je l'ai eu comme ça: aucune précision, le vendeur ne sait pas (et ne m'aurait pas précisé le fournisseur, de toute façon). Les chats ont tenté il est vrai de sentir ce que c'est, mais les épines sont assez dissuasives winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.