Fanch

Envoyé par fanch 
Fanch
dimanche 1 novembre 2015 16:30:24
Bonjour à toutes et tous

Je me prénomme François (en breton, c'est Fanch), j'habite dans le Finistère, et je viens de découvrir ce forum. Je connaissais déjà "la maison Kuentz", pour y avoir fait une petite commande il y a quelques années.

Je suis plutôt interessé par les Crassula:

- Crassula ovata 'Obliqua'
- Crassula ovata 'Obliqua Variegata'
- Crassula ovata 'Hummel Sunset', un beau sujet d'environ 70 cm. Les chats ont récemment cassé quelques branches dedans :/



- Crassula ovata 'Tolkien Group': à défaut d'une identification formelle. 'Hobbit', 'Gollum', 'Ladyfingers', ... se ressemblant fortement, le nom générique 'Tolkien Group' a été proposé par Roy Mottram ici même.

- Crassula arborescens
- Crassula arborescens ssp. undulatifolia (forme à petites feuilles)

- Crassula perfoliata ssp. minor: tout les ans j'ai droit à une hampe florale !
- Crassula muscosa
- Crassula tetragona
- Crassula pyramidalis

mais aussi un Aeonium 'Sunburst' cristé:




Même si j'héberge aussi quelques cactus:

- Echinocactus grussonii
- un cereus à identifier
- un autre cactus globulaire, à aiguillons jaune/rouge, à identifier également.

Je suis en appartement, dans une zone relativement épargnée par les gelées (-5°C est assez rare). L'hivernage se fera en intérieur, faut de mieux, car le balcon risque d'être un peu froid (soleil le matin, un balcon au dessus). Mais dès les beaux jours tout ce petit monde pourra sortir...

J'essaye de faire des photos exploitables, et je lance un sujet pour les identif.

à bientôt !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/15 17:24 par fanch.
Re: Fanch
dimanche 1 novembre 2015 19:23:31
Bonjour Fanch et bienvenu parmi nous.
As tu déjà visité la serre des frêre Labat à Creisméas ? Tu n'est pas trop loin...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Fanch
lundi 2 novembre 2015 05:27:38
Bienvenue ici, Fanch !
Re: Fanch
lundi 2 novembre 2015 08:33:33
Merci !

Tom, on ne se serait pas croisé sur les forums ICN? Je crois qu'ils ont fermé depuis (j'ai pas suivi pourquoi, hélas...).
Tom
Re: Fanch
lundi 2 novembre 2015 11:20:03
fanch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tom, on ne se serait pas croisé sur les forums
> ICN? Je crois qu'ils ont fermé depuis (j'ai pas
> suivi pourquoi, hélas...).



Exact. Margrit a jugé que le forum avait perdu son but informatif et qu'il prenait des airs de conversation Facebook.
Re: Fanch
lundi 2 novembre 2015 19:59:18
Ton crassula est magnifique! Une taille honorable!eye popping smiley
Re: Fanch
lundi 2 novembre 2015 22:01:23
Bienvenue à toi, Fanch .

Je pense que nous avons fréquenté, comme Tom, un même forum: Davarrée .... Non?
Re: Fanch
lundi 2 novembre 2015 22:34:07
Je l'ai acheté comme ça, et si le fournisseur le peut, je pense également prendre un C. arborescens de même taille. La chef de rayon n'a pas voulu me spécifier le nom du fournisseur, je sais juste que c'est acheté au cadran en Hollande.

Dès que possible, il me faudra rempoter tout ce petit monde: j'ai déjà commencé à chercher des composants pour la recette de H. Kuentz (je galère un peu: trouver du terreau sans engrais est devenu une gageure).

Davarrée, j'y suis passé il y a des années: je cherchais des infos. ça fait un moment que je n'y suis pas retourné...

Merci à tous pour l'accueil chaleureux !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.