Agave Maladie ????

Envoyé par davmo26 
Agave Maladie ????
samedi 13 juin 2015 16:11:56
Bonjour,
Un gros soucis avec mes agaves!
Sur 2 specimens que je possède, Agave Ferox et Americana se développe sur les feuilles des "cloques" ????
2 photos sont liées, quand pensez-vous ?? quel traitement à appliquer ???
Je vous remercie par avance pour vos renseignements.
Pièces jointes:

Agave Maladie 2.jpg (105.9 KB)  



Agave Maladie 1.jpg (117.7 KB)  


Re: Agave Maladie ????
samedi 13 juin 2015 16:29:18
Re-Bonjour,
Je vous joint 2 photos des agaves, comme vous pouvez le voir la Ferox est en bonne forme, par contre sur l'américana j'ai du couper pas mal de feuilles. J'ai joint aussi une dernière photo de ces fameuses "cloques".
Merci pour vos commentaires.
Pièces jointes:

Americana.jpg (113.9 KB)  



Ferox.jpg (112.6 KB)  



Maladie Agave 3.jpg (110.1 KB)  


Tom
Re: Agave Maladie ????
samedi 13 juin 2015 17:04:28
Salut,

Peut-être un excès d'humidité passé, dans une terre trop lourde.
Dans ma région, ils sont en pleine santé sur les parois calcaires, dans les éboulis, ou près du ballast des voies ferrées. Bref ! il faut que ça draine. smiling bouncing smiley
Re: Agave Maladie ????
samedi 13 juin 2015 19:13:37
Merci pour le conseil, dans quelle région êtes-vous?
Dans mon cas je ne pense pas que cela soit du à l'humidité, j'ai plus d'une dizaine de spécimen dans mon jardin sans compter les yuccas dasylirions et autres et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème d’humidité. Je pense plutôt à une attaque de parasites type cochenilles ou autres. Quand pensez-vous ?
??????
Re: Agave Maladie ????
samedi 13 juin 2015 19:40:02
Bonsoir
Cochenilles à bouclier.
Jean Luc
Tom
Re: Agave Maladie ????
dimanche 14 juin 2015 12:36:15
Je ne vois pas de cochenilles à bouclier.
C'est facile à vérifier, les cochenilles se décollent, sans forcer, du bout de l'ongle.
Pincettes
Re: Agave Maladie ????
dimanche 14 juin 2015 14:12:44
C'est une maladie pour moi aussi. J'ai eu, dans le passé, ce type de marques sur certains grands cierges et raquettes d'Oponces, à la suite d'un hiver humide et alors qu'il ne faisait pas particulièrement froid (centre ville de Marseille).
On peut en voir un exemple, sur ce site même, que Kuentz consacre aux maladies.
[www.kuentz.com]
Val
Re: Agave Maladie ????
dimanche 2 mai 2021 07:30:59
Bonjour,

Mes agaves ne sont pas en forme depuis 3 semaines et je n'ai aucune idée de ce qu'elles peuvent avoir. Nous sommes dans le nord est de la France, elles sont à l'intérieur en hiver et ressortent courant mai, elles ne sont pas encore ressorties cette année. Cela fait 3 ans que je les ai elles étaient en pleine forme il y a encore 1 mois. J'ai acheté des herbes aromatiques et un eucalyptus que j'ai laissé juste à côté pendant 2 semaines en attendant de pouvoir les sortir et je pense qu'il devait y avoir quelque chose sur ces dernières. D'ailleurs l'eucalyptus est mal en point.
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Valérie
Re: Agave Maladie ????
vendredi 14 octobre 2022 13:40:35
davmo26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Un gros soucis avec mes agaves!
> Sur 2 specimens que je possède, Agave Ferox et
> Americana se développe sur les feuilles des
> "cloques" ????
> 2 photos sont liées, quand pensez-vous ?? quel
> traitement à appliquer ???
> Je vous remercie par avance pour vos
> renseignements.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.