Qu'est-ce-qu'il a ???

Envoyé par Titam 
Qu'est-ce-qu'il a ???
jeudi 25 mai 2017 16:29:50
Bonjour,

qui peut me dire ce qu'a ce Mammillaria Longimamma , trop sec, trop humide ?
Merci par avance .
Pièces jointes:

DSC00262.JPG (118.4 KB)  


Re: Qu'est-ce-qu'il a ???
jeudi 25 mai 2017 17:09:45
Bonjour Titam,
Apparemment tu t'es trompé de photo winking smiley
Re: Qu'est-ce-qu'il a ???
jeudi 25 mai 2017 18:00:30
Bonsoir Ysatis,

oui, je me suis trompée, pas de photo mais d'étiquette.
Du coup je n'ai pas le nom du malade. M'enfin, çà ne change rien au problème qui me taraude !
Re: Qu'est-ce-qu'il a ???
samedi 27 mai 2017 13:39:30
Il s'agit d'un Astrophytum myriostigma, comme le dit apparemment l'étiquette sur la photo.
Je pense qu'il s'agit simplement du vieillissement de la plante (je crois que j'ai vu la même chose sur l'un des miens, il faudra que j'aille vérifier), à moins que ce soit mou, auquel cas c'est mauvais signe : il est en train de pourrir.
En revanche, moi je rajouterais un peu de substrat très drainant (avec beaucoup de gravillons) pour cacher les racines qui affleurent à la surface.
Re: Qu'est-ce-qu'il a ???
samedi 27 mai 2017 17:20:06
Fichtre, tu as de bons yeux, mais je me demande pourquoi j'ai nommé Mammillaria , alors qu'il y a une étiquette, comme sur le Port-Salut ?!
Merci pour ta réponse. J'ai tâté, c'est dur; donc "vieillissement de la plante"... achetée chez K. en juillet 2016, et qui m'a fait une belle fleur jaune 1 mois après, serait-ce déjà un vieillard ?
Oui, j'ai rempoté +sieurs plantounettes il y a 2 mois et c'est vrai que je ne les recouvre pas assez, c'est peut-être çà qui les dessèche.
Crdt.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.