Quelle plante choisir?

Envoyé par malua 
Quelle plante choisir?
dimanche 29 mars 2015 23:02:12
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum
J'ai besoin de votre aide pour le choix d'une plante. En fait je veux mettre une plante dans mon cabinet professionnel.
L'orientation est SOO avec parfois soleil direct. La température de la pièce est 23-24, pas de courant d'air.
Mon ficus n'a pas résisté. L'employé de la jardinerie m'a proposé un cactus
Avant d'acheter quoique ce soit je préfère prendre votre avis. Pas envie de faire un malheureux ;-)
J'accueille aussi des enfants alors il ne faut pas qu'il soit trop piquant
Le cahier des charges est lourd!!
Merci beaucoup pour votre aide
Re: Quelle plante choisir?
lundi 30 mars 2015 15:49:00
Bonjour malua,

Sache que, dans les jardineries, les cactus sont présentés comme des plantes d'intérieur, alors que non..
Si tu cultives un cactus dans ton bureau, il va dépérir un jour ou l'autre.
Re: Quelle plante choisir?
lundi 30 mars 2015 16:58:11
Bonjour,

je confirme la réponse de Benjamin.
En effet les cactus et autres plantes grasses sont des plantes que l'on cultive en extérieur en été.Laissés au chaud en hiver dans une pièce chauffée, ils dépérissent et meurent.
Après réflexion, je vous suggère le Lucky Bambou qui est une plante qui conviendrait tout à fait pour votre lieux de travail.
Cette plante et d'une culture particulièrement aisée, demande juste de la lumière et de l'eau en permanence: on la trempe tout simplement dans de l'eau même calcaire.
Dans un beau vase elle sera du plus bel effet.
De plus on la trouve facilement chez les fleuristes ou jardineries.

[www.rustica.fr]

Bien cordialement.

Alain
Re: Quelle plante choisir?
lundi 30 mars 2015 17:59:09
Dans les grosses plantes , pas difficiles en tout (soleil, arrosage , substrat) , qui fleurissent facilement, jolies même sans fleurs il y a le Begonia coccinea. Une plante à la mode il y a quelques années. J'en ai un et toutes les personnes qui passent chez moi m'en demandent une bouture ! Heureusement , la croissance est rapide et de nombreux rejets sortent du sol. Non toxique !
[www.jardinetmaison.fr]

En moins grand, pas trop difficile si il est dans un sol de tourbe ou de compost de forêt de sapins, pas besoin de beaucoup de soleil il y a l'Anthurium.
[www.jardiner-malin.fr]

Et les deux , l'une à coté de l'autre , là , c'est la grande classe !!!
Re: Quelle plante choisir?
lundi 30 mars 2015 21:02:43
Merci beaucoup!!
Je pense que je vais qd même me lancer dans les cactus mais chez moi ou toutes les conditions sont réunies!!
Merci beaucoup
Re: Quelle plante choisir?
lundi 30 mars 2015 21:26:12
Salut malua,

Tu peux aussi voir du côté des Sansevieria. Ce sont des plantes succulentes particulièrement
à la mode en ce moment.
Re: Quelle plante choisir?
mardi 31 mars 2015 20:17:35
Sansevieria en effet, mais aussi et surtout les euphorbes cactiformes, en premier lieu Euphorbia ingens qui est toute indiquée pour cet usage et qui se trouve de partout: elles sont bien plus tolérantes que les cactus en intérieur, et peuvent même donner de bons résultats près d'une fenêtre en situation ensoleillée... si on les oublie souvent et qu'on ne les arrose pas trop!
A tenter également un peu plus loin des fenêtres et baies vitrées, les "cactus souples" comme Schlumbergera, Hatiora, Rhipsalis etc...au moins leurs fleurs sont belles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/15 20:21 par chin@ill.
Re: Quelle plante choisir?
mardi 27 décembre 2022 18:42:01
Re: Quelle plante choisir?
mercredi 28 décembre 2022 07:19:11
Beau deterrage ! Concernant l'article il est absolument nul ! d'ailleurs j'ai consulté quelques pages de ce site (pomelos , bananier ...) c'est bourré de betises et d'imprecisions ....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.