Figuier de Barbarie

Envoyé par Michelle 
Figuier de Barbarie
dimanche 29 juin 2014 09:53:33
J'ai planté une raquette de figue de Barbarie et au-dessus il pousse, à grande allure, une tige verticale non pas avec des épines mais des petits crochets vert clair, qui sont tournés vers le bas. La raquette mesure 11 cm de haut et cette excroissance verticale 10 cm déjà.
J'ai prix cette raquette en Espagne au mois d'avril.
J'aurais bien voulu vous joindre une photo mais je ne sais pas comment m'y prendre. Que va-t--il arriver suir l'excroissance continue à grandir si vite et avez-vous déjà eu connaissance de ce phénomène.
J'ai déjà eu des raquettes de figuiers de Barbarie et c'est la 1ère fois que je constate cette anomalie qui remplace en fait une nouvelle raquette.
Merci d'avance pour votre réponse. Michelle

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/14 11:16 par Henri Kuentz.
Re: Figuier de Barbarie
mercredi 2 juillet 2014 15:17:42
bonjour michelle . en te lisant des questions surgissent : manque de luminosité ? substrat non conforme ? arrosages trop irréguliers ? j'ai déjà eu un petit figuier de barbarie et les jeunes raquettes ont filé par manque de lumière . une fois ce problème réglé la croissance est redevenue normale . voilà quelques pistes de réflexion ............ A +
vendredi 4 juillet 2014 11:34:26
Bonjour Michelle
Oui surement un manque de lumière, mais c'était écrit sur un post passé il y a peu que vu la taille des cladodes , l'Opuntia ficus indica a certainement plus besoin de nitrates dans son substrat que d'autres cactus plus petits. Peut être sous forme d'engrais...
Voici le mien et son évolution en 4 ans, l'an denier par exemple, je l'ai rempoté, il n'a fait aucune nouvelles raquettes mais il a passé on temps a bien remplir les cladodes de l'années précédentes et c'est année il en démarre une seule nouvelle.
Pièces jointes:

Opuntia ficus indica 6 2010 et 12 2012.jpg (45.1 KB)  

Opuntia ficus indica 1407.jpg (118.2 KB)  

vendredi 4 juillet 2014 12:26:10
merci bernard pour les photos . on voit bien qu'il se régale de la pleine lumière . les nouvelles raquettes sont bien proportionnées .
mercredi 10 juillet 2024 17:14:39
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les raquettes de mes figuiers de barbarie se courbent ? Je n'arrive pas à joindre les photos !
mercredi 10 juillet 2024 20:12:12
Vraisembablement parce qu'elles manquent d'eau .
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc,pdf
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.