chats et cactus

Envoyé par mamiefanfan 
chats et cactus
samedi 3 mai 2014 15:20:11
Bonjour à toutes et tous,
j'ai besoin de votre expérience. Dans une semaine, je vais garder les deux chats de mon fils qui déménagent dans le sud. Je vais les garder jusqu'à fin juin. J'aimerai connaitre votre expérience en cette matière. Est-ce que les chats "attaquent" les cactus et les plantes grasses. Est-ce qu'il est trop tôt pour mettre mes plantes dehors dans le jardin afin de les éloigner des chats ? Actuellement mes plantes sont sous la véranda mais je crains que les chats squattent la véranda.Ils sont habitués à être dehors, je pensais donc leur laisser la véranda ouverte la nuit.
Merci de vos avis qui apaiseront surement mes inquiètudes !eye popping smiley
Re: chats et cactus
samedi 3 mai 2014 17:01:13
chère mamifanfan je ne pense pas qu'ils s'en prennent aux cactées les aiguillons sont plutôt dissuasifs! par contre pour tes autres plantes le mieux est de les installer en hauteur . on ne sait jamais . je possède un chat qui adorait gratter la terre des pots !!!!!!!!!! avec cette solution plus de problèmes .
Re: chats et cactus
samedi 3 mai 2014 17:33:55
J'ai un chat d'un an que je laisse renifler mes plantes => pas de problème.
Par contre, il y a une famille de plantes qu'ils adorent, les Nolina et cousins (Calibanus...). Ils prennent leurs longue feuilles pour de l'herbe à chat, ils en sont fou. Je crois que par instinct ou par l'odorat (?) ils ne toucheront jamais les Euphorbe, Pachypodium et autres plantes toxiques.
S'il y a un jardin, il ont tout ce qui faut pour se dépenser et pour grignoter (petits insectes et petites plantes). Je pense que tu dois juste faire attention aux plantes qui pourraient tomber lorsque les matous voudrons visiter les étagères, les chats sont très curieux.
Après, c'est comme chez les hommes, ils ont tous leur carractère...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: chats et cactus
samedi 3 mai 2014 17:58:07
J'ai donc un chat moins sage... Jeune, il grignotait mon chamaecereus..., ça lui a passé en vieillissant, il n'a pas eu de séquelles, la plante non plus, elle se porte bien....
Re: chats et cactus
samedi 3 mai 2014 18:22:45
merci beaucoup pour vos réponses. j'avais bien l'intention de poser les plantes sur de petites étagères installées sous la véranda. les chats ne pourront pas y monter vu le peu de place et la hauteur. je ferai quand même attention à ce qu'ils ne se piquent pas sur celles qui n'y seront pas.
je vous souhaite une bonne soirée.
Re: chats et cactus
mardi 1 septembre 2015 08:58:49
Bonjour à vous tous. Je possède une siamoise "yoko" super curieuse. On vient de m'offrir des cactés. Elle cherche à les croquer (plantes sans épines). Ces plantes peuvent-elles être dangereuse pour sa santé?. Merci de me répondre. J'ai aussi des cactus avec épines, là, elle ne les touche pas, pas folle la guêpe. A bientôt.
Re: chats et cactus
mardi 1 septembre 2015 20:06:35
Gare à la décapitation surtout! Ma minette vient juste de décapiter mon Edithcolea grandis avec un saut foireux. C'est pas comme si c'était une plante pénible à faire raciner surtout quand winter is comming....
Re: chats et cactus
mardi 1 septembre 2015 20:42:28
Il y a quelques années, j'en avais parlé sur le forum , mon chat avait arraché minutieusement tous mes Lythops sans les abimer...
Bien ralant quand même...
En tout cas , ils sont interdits de serre, j'ai tellement crié fort les premières fois qu'ils sont venus piétiner sur les pots qu'ils n'osent pas entrer même si la porte reste ouverte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 20:45 par Bernard74.
Tom
Re: chats et cactus
mercredi 2 septembre 2015 04:53:51
Dark Ritale a écrit:
-------------------------------------------------------
> winter is comming....



Si seulement c'était vrai ! Encore une nuit à 25 °C et un air bien lourd... confused smiley
Yokotsuno, des plantes sans épines ? je demande à voir ; nous pourrons alors te dire si elles sont dangeruses ou pas. smiling bouncing smiley
Re: chats et cactus
mercredi 2 septembre 2015 17:13:37
J'ai un chat d'un an, et quelques cactus. En général il les sent la première fois qu'il les voit. Puis plus rien par la suite.
J'évite quand même de les placer à un endroit critique, comme ca il ne sautera pas malencontreusement dessus, ça serait dommage.

Il ne les lèche pas, ne les mange pas, ne les touche pas. Que ca soit les cactus ou les euphorbes.
Re: chats et cactus
jeudi 3 septembre 2015 15:55:43
Yokotsuno, Tom a raison, post des photos des plantes car certaines peuvent se révéler toxiques.

Moi, j'ai des chipies à la maison, Suchi si on l'ignore, arrache les têtes des aeoniums ou pachypodium (de préférence), on voit bien qu'elle le fait sciemment parce que nous n'avons pas répondu à l'appel de son ventre (du sang siamois et caractère de siamois). Calypso (poil long) aime bien partir en balade avec un cactus accroché à sa queue grinning smiley
Et je ne compte pas le nombre de pots renversés, les semis écrasés et les epiphyllum masacrés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 15:57 par flora.
Re: chats et cactus
vendredi 4 septembre 2015 08:25:56
Un truc qui marche pour empêcher les chats de faire des bêtises: un petit coup de jet d'eau avec un pulvérisateur, lorsqu'il fait ses griffes sur le chesterfield en cuir, qu'il grignote la plante verte du salon, pour l'éloigner d'un coin interdit etc... Ne jamais le taper directement ou il aura peur de vous ensuite. C'est dans des bouquins et ça marche thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: chats et cactus
vendredi 4 septembre 2015 11:25:10
Moins grave , mais souvent ils viennent aussi s'incruster sur une photo !
Bon, Dora avait une bonne raison : comparer sa queue au colademono...
Pièces jointes:

cactus machilly.jpg (102.7 KB)  


Re: chats et cactus
vendredi 4 septembre 2015 13:23:00
Dora explore
Re: chats et cactus
dimanche 6 septembre 2015 09:20:11
Merci à vous tous pour vos réponses. Je vous souhaite un excellent dimanche. J'obéis : je vais faire des photos. Suis en plein emmènagement. Yoko prend ses repères et fait la folle. Amis (es) des chats sympa de m'avoir répondu.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.